fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa Amrica : L’Argentine obtient sa qualification pour les quarts de finale

Copa Amrica : L’Argentine obtient sa qualification pour les quarts de finale

Luckenley Shaphard DELFORT
À l’Estadio Mane Garrincha ce lundi soir, la sélection d’Argentine de football a validé son billet pour les quarts de finale de la Copa America, suite à sa courte et importante victoire (1-0) au dépens de la sélection Paraguayenne de football.
Pou son troisième match dans la Compétition, l’entraîneur Argentin, Lionel Scaloni a de nouveau opéré des Changements dans son XI de départ. On peut noter, la titularisation des joueurs comme Angel Di Maria, Sergio Agüero, Guido Rodriguez ou encore Alejandro Gomez dans un schéma tactique (1-4-2-3-1).
Ultra dominateur dans le premier quart d’heure de la rencontre, les Argentins ont  profité pour inscrire l’unique but du match à la (10′) de jeu par l’intermédiaire de l’Attaquant du FC Séville Alejandro “Papu” Gomez. Avec 6 tirs tentés pour deux (2) cadrés, l’Albi Céleste a été récompensé de son adresse, puisqu’en face l’adversaire n’a réussi à cadrer aucun de ces quatres tirs tentés en première période. Score final (1-0) à la mi-temps.
 Les Paraguayens ont fait main mise sur cette deuxième période. Les statistiques le prouvent.
(Possession de balles, Tirs tentés, Corners…) ; malgré maintes occasions créés, le score n’a pas évolué au tableau d’affichage, victoire au forceps (1-0) des hommes de Lionel Scaloni qui sont désormais qualifiés pour les quarts de finale en étant leader de son groupe avec 7 points au compteur. En deuxième position le Chili compte 5 points, Paraguay troisième 3 points et l’Uruguay avec 1 seul petit points, ce occupe l’avant dernière place de ce groupe A, la Bolivie avec 0 points est mathématiquement éliminé de la Compétition.
Classement du Groupe A
1- Argentine        7 pts
2- Chili              5 pts
3- Paraguay        3 pts
4- Uruguay         1 pts
5- Bolivie           0 pts
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top