fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Espagne: FC Barcelone affronte l’Athlétic Bilbao pour la 9e fois en finale 

Coupe d’Espagne: FC Barcelone affronte l’Athlétic Bilbao pour la 9e fois en finale 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le FC Barcelone affrontera l’Athlétic Bilbao en finale de Coupe d’Espagne, au stade Olympique de Séville, ce samedi 17 avril. Les blaugranas sont à la recherche d’un nouveau titre dans la compétition depuis 2018.

 

Bien que Barça possède une vitrine de palmarès mieux garni que l’Athlétic Bilbao, ce duel a toujours attiré l’attention des fans et des observateurs du football espagnol, car les basques ont souvent donné de solides oppositions au FC Barcelone. Le Barça est l’équipe la plus titrée en Coupe du Roi avec 30 titres.Tandis que les basques obtiennent la deuxième meilleure performance avec 23 Coupes.

 

Le FC Barcelone est une véritable bêtes noire pour les basques. Le club catalan a remporté six de ses 8 finales disputées contre cette formation basque. Les Azulgranas ont remporté les éditions de 1920, 1942, 1953, 2009, 2012 et 2015 tandis qu’il a perdu les éditions de 1932 et 1984 contre les basques.

 

Étant donné, l’Athlétic Bilbao a dominé le FC Barcelone dans les trois dernières finales qu’ils ont jouées, il pourra tout de même créé la sensation aujourd’hui. Les basques ont gagné 2 des 3 dernières finales contre le FC Barcelone mais ils ont réalisé leur deux succès en SuperCoupe d’Espagne, en 2015 et 2020.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top