Par Stanley Leandre
Pour le compte du troisième match des quarts de finale de l’Europe 2020, l’Angleterre se mesurera face à l’Ukraine. Cette rencontre sera déroulée dans la Capitale d’Italie, à Olympique de Rome, ce samedi 03 juillet. L’arbitre allemand, Felix Brych sera l’officier du match. Ce sera la huitième confrontation entre ces deux équipes. L’équipe anglaise devrait avoir les, avantages puisqu’elle compte 4 victoires, une défaite et un nul face à l’Ukraine.
En se débarrassant magistralement  (2-0 ) de l’Allemagne en huitième de finale, la sélection anglaise s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe des Nations. C’est pour la troisième fois que l’équipe atteint les quarts de finale après les editions de 1972 et 1980. Les Three Lions tenteront de se qualifier pour les demi-finales pour la troisième.
Quant à l’équipe ukrainienne, elle a crée la sensation en battant difficilement la Suède dans les temps de prolongation sur le score de 2 buts à 1 après le nul (1-1) dans les temps reglementaires. La sélection ukrainienne jouera son premier quart de finale de son histoire. Elle tentera d’acceder en demi- finales pour la première fois.
Les mordus du football pourront s’attendre à un beau spectacle entre l’Angleterre et l’Ukraine. Ces deux équipes pratiquent un football fluide. Elles vont se battre pour la possession du ballon.
Si l’équipe anglaise peine à  trouver le chemin des filets dans cette euro, elle possède jusqu’à présent la meilleure défense de la compétition. Étonnement, les Lions ont seulement marqué 4 buts. La note positive c’est que l’Angleterre garde son filet inviolé après 4 match.
De son côté, la sélection ukrainienne fait partie des meilleures attaques du tournoi en inscrivant 6 buts. Cette équipe est fébrile en défense, elle a encaissé autant de buts marqués.
Étant donné que l’équipe anglaise est plus compacte et tranchante que l’équipe ukrainienne, elle a un léger avantage dans cette confrontation. Par rapport à son assise défensive, elle peut se permettre d’inscrire au moins un but pour l’emporter.
Similar Articles

Laisser un commentaire