fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe: Cristiano Ronaldo dévient le meilleur buteur de cette compétition 

Coupe d’Europe: Cristiano Ronaldo dévient le meilleur buteur de cette compétition 

Par Stanley Leandre
En inscrivant un doublé pour offrir cette belle victoire (3-0) de la sélection portugaise contre la Hongrie, ce mardi 15 juin, Cristiano Ronaldo dévient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Europe. La star portugaise a marqué son 10e et 11e but. Du coup,  il dévance l’ancienne gloire du football français Michel Platni avec 9 goals.
Le capitaine de l’équipe  portugaise savait qu’il avait rendez-vous avec l’histoire dans cette coupe d’Europe des Nations. Il a profité de l’occasion pour marquer les esprits. Le buteur patenté portugais a d’abord transformé un penalty à la (87e) avant d’inscrire son doublé à la 90+2.
Contrairement à Michel Platini qui a marqué ses neuf buts en une seule phase finale de l’Euro en 1984, Cristiano Ronaldo avait besoin de disputer 4 Coupes éditions pour égaler ce précieux record lors de l’Euro 2016. Le puissant buteur lusitanien a réalisé ses 10e et 11e but pour sa cinquième participation en Coupe d’Europe.
Cristiano Ronaldo avait inscrit son premier but en Coupe d’Europe lors du match innaugural de l’édition 2004 contre la Grèce qui remportait cette édition. Ensuite il a marqué deux (2) ralisations en 2008 puis trois (3)en 2016.
Au sommet du football mondial avec Lionel Messi, Cr7 pourra t’il encore faire la différence cette année vu son âge?
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top