Par Stanley Leandre
Étincellant dans la coupe d’Europe notamment dans la phase des matchs à élimination directe, Gianluigi Donnarumma a été désigné meilleur joueur de l’Euro 2020. C’est une belle experience pour le jeune gardien italien pour sa première compétition majeure avec l’Italie. Le portier italien a été félicité par la presse locale d’avoir  raflé cette distinction individuelle.
Vu l’écrasante domination de la Squadra Azzura sur ses adversaires lors de la phase de groupes, Donnarumma a été très peu solicité. Il a prouvé ses valeureuses qualités lors du deuxième tour de la compétion. Il a encaissé moins de but dans la compétition.
L’Italie avait du fil à retordre contre l’Autriche en huitiéme de finale, un match qu’elle a gagné 2-1 dans les temps de prolongation après un nul (0-0) dans les temps réglementaires. Donnarumma a sorti son grand jeu pour défendre du bec et des ongles sa patrie.
Face à une équipe belge entreprenante, l’équipe italienne a déployé beaucoup d’efforts en quart de finale. Elle l’a difficilement emporté par 2 buts à 1. Le géant portier italien Donnarumma a été de nouveau impeccable dans cette rencontre.
En demi-finale, le dernier rempart italien a réalisé une célèbre soirée contre l’Espagne. Après avoir beacoup défendu les buts des italiens dans les temps réglementaires et en prolongation, il a fait échèc à Alvaro Morata dans les séances de tirs au but pour aider la Nazionale à valider son billet pour la finale.
Stoppant deux des tentatives de séances de tirs au but de l’équipe anglaise, Donnarumma a été une nouvelle fois brillant sous les couleurs de l’Italie. Il est sans doute le grand artisan du sacre de l’Italie en Coupe d’Europe 2020.
Similar Articles

Laisser un commentaire