Par Stanley Leandre
L’Italie et l’Angleterre ont rendez-vous en finale de la 16e édition de la Coupe d’Europe ce dimanche 11 juillet 2021. C’est la dernière ligne droite de compétition. Cette rencontre sera déroulée au stade Wembley avec une capacité de 90 000 places. C’est la quatrième finale pour l’Italie après 1968, 2000 et 2012 pour un seul courronement. Parallèlement l’Angleterre atteint  ce stade pour la première fois de son histoire.
Par rapport à la qualité de jeu de son adversaire, l’Italie se prépare à affronter en huitième de finale une équipe qui peut faire mal à tout moment.
 Les résultats de la sélection italienne prouvent que cette équipe est compacte et stratégique. Elle est capable d’attaquer et défendre avec manière.
En effet, La Nazionale a dû attendre les temps de prolongation pour se débarrasser  difficilement la Belgique par 2 buts à 1 en quart de finale. En demi-finales, elles se sont départagée 4-3 au tirs au but contre l’Espagne après match nul 1-1.
Quant à l’équipe anglaise, elle a connu une seule rencontre coriace lors des matchs à élimination directe. Les Three Lions ont magistralement fait tomber les allemands en huitième de finale sur le score de 2 buts à 0 dans les temps réglementaires. Ensuite, les angalais ont tranquilement gagné leur match de quart de finale 4-0 contre l’Ukraine. En outre, en demi-finale, c’est dans les temps de prolongation qu’ils s’imposaient 2-1 grâce à un goal marqué sur penalty par leur capitaine Harry Kane à la 104e. L’équipe anglaisse a été même menée au score 1-0.
Les italiens auront du pain sur la planche. Les défenseurs latéraux et ailiers anglais sont très rapides. Ils ont réussi à dominer tous leurs adversaires précédents. D’ailleurs, le point fort des anglais se trouvent sur leurs côtés. Pour combattre, les anglais dans ce secteur, le technicien italien devrait titulariser l’ailier virevoltant Dominico Berardi.
Bien que la sélection anglaise soit la meilleure défense du tournoi, elle aura fort à faire contre la sélection italienne. Car la Squadazula est dangereuse en contre et posséde plus de buteurs que l’Angleterre.
Nontons que la formation anglaise a encaissé un seul but dans cette phase finale de l’Euro. Tandis que l’Italie en a encaissé 3.
Similar Articles

Laisser un commentaire