fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe: L’Allemagne et la Hongrie s’affronteront dans un match décisif

Coupe d’Europe: L’Allemagne et la Hongrie s’affronteront dans un match décisif

Par Stanley Léandre

L’Allemagne affrontera la Hongrie ce mercredi 23 juin, à l’Alianz Arena, à Munich, dans un match décisif pour leur avenir dans la Coupe d’Europe 2020. Ce sera la 3e confrontation de ces deux équipes en match de compétition. La première était soldée par  l’écrasante victoire hongroise 8-2 au premier tour de la Coupe du monde 1954. Tandis que la seconde était soldée par une précieuse victoire allemande 3-2 en finale de Coupe du monde 1954, le 04 juillet 1954. Elles s’affronteront pour la 35e fois de l’histoire dont 13 succès allemands, 11 succès hongrois et 10 matchs nuls.

Après avoir réalisé une grosse victoire 4-2 contre l’équipe portugaise lors de la deuxième journée, l’équipe allemande aura besoin d’un match nul pour valider son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro. Pour l’instant, la Mannchatf se positionne à la deuxième place du groupe F avec 3 points soit le même total que le Portugal mais pour une meilleure différence de but.

La sélection allemande a gratifié une belle performance contre la sélection portugaise tout en produisant un football super offensif. Elle réalisait un match plein en domininant l’adversaire dans tous les compatiments du jeu.

De son côté, la sélection hongroise est sortie sur un important match nul 1-1 contre la sélection française 1-1. Elle est dans l’ultime obligation de battre l’équipe allemande pour prendre place dans le train du prochain tour du tournoi.

Contrairement à son premier match oú elle s’était incliné 0-3 face au Portugal, l’équipe hongroise affichait un meilleur visage lors de sa deuxième sortie face à l’équipe française. Elle était plus aggressive et tranchante. Elle avait mis l’équipe de France en difficulté à plusieurs reprises. Tenant compte de sa prestation contre la France, elle pourra donner du fil à retorde à l’Allemagne.

Pour réaliser un tel exploit, les hongrois auront du pain sur la planche. Il faudra qu’ils parvenaient à cotrôler le jeu allemand. Ce sera très difficile bloquer les couloirs allemands avec le duo Kimmich Gnabry sur le couloir droit et Gozens sur le couloir droit. Ces joueurs sont des véritables joueurs de débordements et percussion.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top