fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe:  L’Allemagne renversée, l’Angleterre brille et se hisse en quart 

Coupe d’Europe:  L’Allemagne renversée, l’Angleterre brille et se hisse en quart 

Par Stanley Leandre
Au stade Wembele, plein à craquer, la sélection anglaise a battu la sélection allemande sur le score de 2 buts à 0 ce mardi 29 juin. l’Angleterre, du coup valide son billet qualificatif pour les quarts de finale. Le vainqueur du match entre la Suède et Ukraine sera l’adversaire des anglais en quart de finale.
Au terme d’un match de bonne allure, l’équipe anglaise parvient à s’imposer avec autorité et élégance contre l’équipe allemande. Ce match s’est déroulé pour les deux équipes sur une combativité intense. A l’œil nu, les deux sélections ont offert un beau spectacle aux mordus du ballon rond.
Après une première période disputée dans un circuit très fermé, la formation anglaise a trouvé la faille au niveau de la défense allemande dans les 15 dernières minutes. Rahem Sterling (75e) a enfilé son costume de patron pour debloquer la situation. L’attaquant anglais a réalisé une belle incursion partant du couloir droit à la surface de réparation pour faire une ouverture sur l’autre côté puis il s’est illustré pour ouvrir la marque d’un tir à ras-le-sol au deuxième poteau. C’est le troisième goal du meilleur buteur anglais dans l’Euro. Il marque trois des 4 réalisations de l’Angleterre dans la compétition.
Le puissant attaquant anglais de Tottenham Hotspur, Harry Kane a enfin debloqué son compteur. Le buteur anglais a repris un centre de la tête venant de la gauche pour doubler la mise.
À l’exception d’une perte de balle de Rahem Sterling à la 84e qui a failli coûter un but aux anglais, la formation anglaise a bien maitrisé ce match début jusqu’à la fin.
L’équipe anglaise a effectué un match quasiement parfait. Que ce soit dans l’élaboration, l’animation offensive et l’animation défensive. L’Angleterre a été plus cohérente que l’Allemagne.  L’équipe anglaise avait 45% possession de balle contre 54%. Elle a été très éfficace. Elle a réussi à cadrer 4 de ses 5 tirs.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top