fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe: Portugal accroché par  la France  mais file en huitième de finale

Coupe d’Europe: Portugal accroché par  la France  mais file en huitième de finale

Par Stanley Leandre

Dans un match de bonne allure, la sélection portugaise a fait match nul 2 buts partout contre la sélection française, ce mercredi 23 juin, match comptant pour la troisième journée de la phase de groupe. L’équipe portugaise a terminé en troisième position du groupe F avec 4 points. Et elle a du coup validé son billet pour les huitième de finale. Elle affrontera la Belgique ce dimanche 27 juin tandis que la leader de ce groupe avec 5 points, la France rencontrera la Suisse, lundi 28 juin.

Ce fut un match crucial pour l’équipe portugaise qui devait effectuer au moins un match nul pour valider son avancé sans s’occupper de la configuration des autres poules. De l’autre côté, l’équipe avait déjà son ticket en main avant cette renconre. Elle se battait pour la première place de ce groupe.

Contrairement au match contre l’Allemagne, le Portugal a offert une meilleure performance cet après-midi face à la France. Le sélectionneur portugais a prodécé à deux changements dans son line-up. Renato Sanchez et Joao Moutinho ont été titulaires au côté de Danilo Perreira au milieu de terrain. La présence de ces milieux a permis à l’équipe portugaise à avoir une bien meilleure emprise du jeu. Ils se sont  occuppés  de la phase de transition avec brio.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont été les principaux hommes forts de leur équipe. Chacun a marqué un doublé. L’attaquant vedette portugais a inscrit ses deux buts sur penalty (30e et 60e). Pourtant l’attaquant français a réalisé un but sur penalty à la (45+2) et un superbe but en recevant une passe de Pogba dans le dos de la défense adverse, à la (47e).

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top