fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe: Pourquoi la France est-elle considérée favorite face à l’Allemagne ? 

Coupe d’Europe: Pourquoi la France est-elle considérée favorite face à l’Allemagne ? 

 

Dans le premier match choc du premier tour de la Coupe d’Europe, la sélection française et la sélection allemande s’affronteront à Munich ce mardi 15 juin. Ce sera la 32e confrontation de ces deux équipes pour 14 victoires françaises contre 9 victoires allemandes et 8 nuls. Ce sera également leur deuxième confrontation en Coupe d’Europe. La France avait vaincu l’Allemagne sur le score 2-0 en demi-finales de l’Euro 2016.

 

La sélection française est pour l’instant la favorite numéro un de la Coupe d’Europe. Elle a remporté haut la main la Coupe du monde 2018 en gagnant tous ses 7 matchs disputés. Tandis que la sélection allemande était sortie par le petite porte de cette Coupe du Monde en éliminant dès le premier tour.

 

Les blues possèdent actuellement un meilleur effectif avec le talentueux MBappé, Benzema, Griezmann, Pogba et Varane. Karim Benzema, Andrien Rabiot et Kingsley Coman qui avaient manqué la Coupe du monde 2018. Ces joueurs passés de présentation vont renforcer la sélection française dans cette édition de la Coupe d’Europe.

 

Contrairement à l’équipe française, l’équipe allemande est une équipe en pleine récupération. Ces derniers résultats sont décevants avec surtout élimination au premier tour de la Coupe du monde 2018 et une performance moyenne en Ligue des Nations. La Mannschaft est majoritairement composée de jeunes joueurs.

 

Les allemands pourront compter sur des joueurs expérimentés comme Toni Kroos, Manuel Neuer, Ilkay Gündoğan, Mats Hummels et Thomas Müller. Ils pourront également s’appuyer sur l’émergence des jeunes comme Jammal Musiala, Leroy Sané et Serge Gnabry.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top