fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe: Première qualification de l’Ukraine pour les quarts 

Coupe d’Europe: Première qualification de l’Ukraine pour les quarts 

Par Stanley Leandre
Alors que l’équipe ukranienne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en héritant une place de meilleure troisième. Ayant fait une belle impression dans cette phase, ce mardi 29 juin, ils sont désormais inscrits sur la liste de pays hissés en quart. La sélection ukrainienne a battu la sélection suédoise par 2 buts à 1 après les temps de prolongation. Elle croisera l’équipe anglaise en quart de finale, samedi 03 juillet. Une première expérience pour l’ukraine.
Les jaunes et blues n’ont amais été considérés comme une grosse écurie dans la zone. Cette jeune sélection a pris naissance en 1992 quelques mois après la reconnaissance officielle de la sécession des républiques de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques le 26 décembre 1991. Elle a disputé une seule phase finale de Coupe du monde, c’était en 2006. L’Ukraine a profité de cette première participation pour atteindre les quarts de finale. Cette année, elle est en train de disputer sa troisième phase finale d’une Coupe d’Europe après 2012 et 2016.
L’actuel sélectionneur de léquipe ukrainienne, Andrey Schevchenko est le grand footballeur de l’histoire de cette sélection. Et il est également le meilleur buteur de l’équipe ukrainienne avec 48 réalisations.
L’équipe ukrainienne a affronté une solide et efficace équipe suédoise qui a marqué les esprit durant le premier tour. La Suède a enregistré 7 points en rempprtant deux victoires et un match nul. Elle a terminé en première position du groupe D devant l’Espagne. Pourtant l’Ukraine a enregistré seulement 3 points à la troisième place du groupe C.
Après un score nul (1-1) dans les temps réglementaires, les Zbirna ont dû attendre la fin des temps de prolongation pour arracher leur qualification pour les quarts de finale. Oleksandr Zinchenko, à la 27e minute, d’une frappe limpide croisée au deuxième poteau suité à une passe de Yarmolenko. Enfin de première mi-temps, Emil Forsberg (43e) a réalisé une belle frappe déviée par un suédois au deuxième poteau pour égaliser pour la Suede.Le jeune attaquant de SK Denipro de 24 ans, Oleksandrovych Dovbyk a été le héros de bataille. Entré en jeu à la 105e, il a inscrit le but victorieux d’une belle reprise de tête à la 120+1.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top