fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Europe: Réveil musclé de l’Allemagne contre le portugal

Coupe d’Europe: Réveil musclé de l’Allemagne contre le portugal

Par Stanley Leandre
En battant la sélection portugaise par 4 buts à 2, l’Allemagne s’est brutalement réveillé dans la Coupe d’Europe, ce samedi 19 juin. Grâce à cette belle victoire, la Die Mannschaft prend la tête du groupe F. C’est le 11e succès de l’équipe allemande contre l’équipe portugaise avec 5 défaites et 3 nuls.
Après avoir battu 1-0 face par la France, la Mannschaft avait dans l’impérieuse obligation de montre un autre visage dans la compétition. De ce fait, elle a démarré la rencontre en grande pompe.
Les allemands frôlaint le danger avant de se mettre sur la voie du bonheur. Les portugais ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo (15e) suite à une contre-attaque orchestrée par Bernado Silva puis une passe de Diego Jota.
Les allemands ont mis la pression sur les portugais. Face à cette domination stérile Guerreiro 35e et Dias 39e ont marqué contre leur camp. L’Allemagne a rentré dans les vestiaires avec l’avantage 2-1.
En seconde mi-temps, les portugais tentaient de répliquer mais les allemands profitaient des espaces pour exploiter les couloirs. Gozens a été l’homme fort du match. Le défenseur latéral gauche allemand, a d’abord placé un magnifique centre en retrait pour Kai Havertz qui a inscrit le 3e but à la (51e) minute de jeu. Ensuite, le puissant défenseur allemand (60e) a réalisé le 4e goal en reprenant un centre de la tête au deuxième poteau.
Avec les entrées de Renato Sanchez, Rapha Silva, l’équipe portugaise a mieux élaboré le jeu. Le milieu tonitruant portugais, Renato Sanchez a permis à son équipe à offrir une meilleure production de jeu. Sur une belle remise de Cristiano Ronaldo, Diogo Jota (67e) a réduit la marque.
Pour l’instant, l’Allemagne est deuxième avec 3 points autant que le Portugal pour une meilleure différence de but. La France occupe la première place du groupe F avec 4 points à son compteur.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top