Par Stanley Léandre

L’Inter Milan sacré champion de la coupe d’Italie en s’imposant contre la Juventus de Turin en finale de Coupe d’Italie (4-2).

Après les temps de prolongation, l’Inter Milan a remporté haut la main sa huitième coupe, ce mercredi 12 mai, au stade Olympique de Rome. L’équipe interiste qui n’avait pas gagné cette compétition depuis 2011, vient d’être sacré champion au bout des temps de prolongation. Du coup, Elle passe à 8 coupes après celles de 1938, 1979, 1982, 2005, 2006, 2010 et 2011.

Au terme d’une finale riche en rebondissements, ce sont les Lombadie qui sont sortis vainqueurs de ce tournoi. L’Inter Milan avait l’initiative du jeu en première mi-temps car il menait déjà 1-0 depuis la 3e minute suite à une réalisation de Nicolo Barella.

Les Bianconeri tentaient de dominer la seconde manche en réussissant de prendre l’avantage avec des buts de Alex Sandro 50e et Duzan Vlahovic 52e. Déchaîné pour revenir dans le match, les Nerazzulli ont égalisé sur penalty par l’intermédiaire de Hakan Çalhanoglu 80e.

Perisic enfile son costume de héros en prolongation pour offrir le trophée à son club de Coeur.

L’attaquant expérimenté, le croate Ivan Perisic a été étincelant dans les temps de prolongation. Il a d’abord marqué le troisième but des intéristes sur penalty à la 99e avant de sceller la victoire à la 102e.

Ce qui est impressionnant dans cette finale, Perisic a inscrit son nom sur la liste des buteurs de la compétition pour l’édition 2021-2022.

Similar Articles

Laisser un commentaire