fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe d’Italie : L’AC Milan écarte le Torino aux tirs au but après les prolongations (0-0).

Coupe d’Italie : L’AC Milan écarte le Torino aux tirs au but après les prolongations (0-0).

Par Roberson Docteur

Trois jours après avoir avoir croisé le fer en Série A, les Milanais et les Toro se sont affrontés  hier mardi  cette fois-ci en huitièmes de finale de Coupe d’Italie. Si le club lombard s’est imposé sans trembler contre Torino en championnat lors de la 17e journée, les protégés de Stefano Pioli ont dû attendre les séances de tirs au but pour venir à bout du Torino, au terme d’une rencontre terne, menant inéluctablement vers la prolongation. Et  à ce petit jeu, c’est bien le Milan AC qui valide son ticket pour les quarts de finale grâce à une parade de Tatarusanu face à Rincón.

En effet, si le Torino a combattu avec ses armes en première période, il a rarement inquiété Tatarusanu, titularisé par Pioli. Le Milan de son côté a accéléré à chacune de ses piques, d’abord sur une frappe d’Ibrahimovic légèrement au-dessus (29e).
Toutefois, c’est en deuxième période que les lombards ont nettement pris le dessus en multipliant des occasions et touchant à deux reprises le poteau par Dalot (55e) et Calabria (58e).

Le Milan a crée une avalanche d’occasions sans pour autant marquer de buts,  quoiqu’ils eussent dominé en grande partie la deuxième période. Ils ont été forcer àux prolongations  par une équipe turinoise bien regroupée en défense et décidée à attendre les tirs au but.

Arrivant aux tirs au but, c’est le Milan qui eut gain de cause en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top