fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Angleterre – France une finale avant l’heure 

Luckenley Shaphard DELFORT

La plus grande affiche des quarts de finale de cette 22e édition de la coupe du monde opposera la sélection Anglaise de football aux français ce samedi 10 décembre 2022, au Stade Al bayt situé dans la ville Al Khor, (2hpm, heure haïtienne).Une finale avant l’heure !

Une rencontre qui mettra au prise deux sélections dotées d’une génération de jeunes joueurs très talentueux. La sélection Anglaise, l’une des équipes les plus riches en termes d’effectif et qui réalise une grande campagne depuis le début de ce mondial Qatari, possède les armes nécessaires pour contrecarrer son adversaire du jour. De son côté, l’équipe de France qui compte dans ses rangs Kylian Mbappé, le meilleur joueur de cette coupe du monde ainsi que plusieurs autres grands talents de renom ont de quoi faire mal à cette équipe Anglaise, à l’issue d’une rencontre aux allures d’une finale. Les bleus qui se maintiennent à leur objectif, “Réalisé le back to back” vont devoir se surpasser afin de franchir l’obstacle anglais à l’occasion de ce quart de finale.

Actuel meilleur buteur de la coupe du monde avec cinq (5) réalisations, et incontestablement l’un des tous meilleurs footballeurs actuel, Kylian Mbappé fait vaciller les esprits côté anglais. Étant le danger numéro un en attaque de la sélection française, les anglais devront tenter de le maîtriser à l’issue de ce match. L’arrière droit des Three Lions Kyle Walker qui aura la lourde tâche de défendre sur Kylian Mbappé s’est exprimé sur son prochain duel face au Bondynois “C’est un joueur fantastique (Kylian Mbappé, ndlr), la tâche ne va pas être facile, c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Je sais ce que j’ai à faire pour l’arrêter, je ne me sous-estime pas,,, Je ne vais pas lui dérouler le tapis rouge” a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.

Un match décisif qui pourra se jouer sur des prouesses individuels des deux côtés. L’Angleterre troisième lors de la dernière édition de la coupe du monde sont en quête d’un second titre de champion après celui remporté en 1966 à domicile. La sélection aux trois lions sera face au vainqueur de la dernière édition qui eux aussi sont à la conquête de la victoire finale. Une rencontre qui promet d’être électrique ce samedi.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »