fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 :  Argentine-Croatie, une bataille tactique s’annonce

Par Stanley Léandre

Pour leur troisième confrontation en Coupe du monde,l’Argentine et la Croatie s’affronteront en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au stade Lusail Iconic Stadium ce mardi 13 décembre. Elles ont chacune remporté une victoire dont la première fut au profit de l’Argentine 1-0 en 1998 tandis que la seconde fut soldée 3-0 en 2018 en faveur de la Croatie. Ce sera leur premier duel en phase à élimination directe.

En plus des bonnes performances de Lionel Messi, le coach argentin Lionel Scaloni est certainement l’homme fort des prestations de l’Albi Celeste dans cette Coupe du monde. Scaloni réalise des coups de maîtres dans la compétition. Sa redynamisation de plan de jeu a sérieusement relevé le niveau de la sélection d’Argentine après la défaite face à l’Arabie Saoudite.

Avec la promotion de Mac Allister, Enzo Fernandes, Nahuel Molina, Marcos Acuna et Julian Alvarez, l’Argentine a retrouvé sa vitesse de croisière. En effet, le travail d’élaboration et de récupération fonctionne mieux. En conséquence, les Argentins ont tellement densifié l’axe, ils attirent les adversaires vers les couloirs.

Tout comme Lionel Scaloni, Zlatko Dalic, le coach de la Croatie, lui aussi est un très bon stratège. Le sélectionneur croate porte une attention soutenue à son milieu de terrain. Il a réussi à dominer la Belgique et le Brésil en remportant la bataille au niveau du milieu de terrain.

Grâce à un Livakovic en état de grâce, la Croatie est la deuxième meilleure défense de la Coupe du monde avec 3 buts encaissés derrière le Maroc qui n’a encaissé qu’un. Le gardien croate a été impeccable contre le Brésil en réalisant 9 arrêts. À souligner qu’il s’était montré également décisif dans les séances de tirs au but car il a stoppé 3 tentatives contre le Japon et une contre le Brésil.

Étant donné que l’Argentine sera privée de Marcos Acuna et que la Croatie sera au grand complet, l’Albiceleste pourrait être sérieusement en difficulté vue la bonne forme des latéraux croates. Alors, le technicien argentin devra non seulement préparer un plan pour la bataille au milieu de terrain mais il devra également étudier un plan pour bloquer les montées de latéraux croates.

Quant à l’équipe croate, Zlatko Dalic devra forcer les argentins à se projeter sur les côtés afin de mieux contrecarrer Lionel Messi. Ce serait pas une bonne option pour les croates de jouer avec une défense haute car les argentins vont très vites.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »