fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Argentine – France une finale qui promet d’être disputée

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce dimanche 18 décembre 2022 marque la fin de la 22e édition de la coupe du monde de football. La grande finale opposera la France à l’Argentine au stade Lusail Iconic situé dans ladite ville (10ham).

Les deux équipes s’affrontent pour la deuxième fois en l’espace de quatre ans après 2018 en huitièmes de finale ou l’équipe de France avait pris le dessus (4-3) grâce à un excellent Kylian Mbappé. Ce dimanche 18 décembre 2022 le virevoltant attaquant français sera encore de la partie. Ce sera son quatrième face à face avec Lionel Messi. Vainqueur à deux reprises puis un match nul, la pépite française aura la possibilité de conserver sa série d’invincibilité face à la Pulga. Un match dans le match !

Deux équipes adeptes de la stratégie “contrôler”, où ils observent l’adversaire tout en étant efficace dans ses moments forts du match, et ceux avec une bonne organisation défensive. Même si la France s’est montré un peu fébrile en défense lors de ces deux précédents matchs face à l’Angleterre et le Maroc. Les Bleus pourront miser sur la capacité technique de ses joueurs afin de dicter le rythme du jeu à son adversaire. Une rencontre qui devrait être très équilibrée.

Par ailleurs, il y a quelques incertitudes sur l’état de santé des joueurs français qui ont été atteint du variole du chameau. Néanmoins, l’entraîneur Didier Deschamps devra aligné son dispositif préféré le 4-2-3-1 avec les même joueurs. De son côté l’Argentine jouera en 4-4-2 avec Messi et Julian Alvarez.

Les compositions Probables :

France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé

Argentine : Martinez, Molina, Romero, Otamendi – De Paul, Paredes, Enzo, Mac Allister – Messi, Alvarez

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »