fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Ce que vous devez retenir de la sélection espagnole

Par Stanley Leandre

Par rapport au manque de joueurs cadres et l’immaturité de la majeure partie de son effectif, l’Espagne se présente évidemment avec un statut de favorite de second plan pour triompher dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Alors, l’équipe espagnole se positionne à la 7e place du classement FIFA. Pour sa 16e participation au mondial, elle hérite d’un groupe assez relevé en compagnie de l’Allemagne, le Costa Rica et le Japon.

Suite à l’explosion de sa génération d’orée avec Xavi Hernandez, Andres Iniesta, David Villa, Fernando Torres, l’équipe espagnole est une sélection de seconde zone. La Roja est respectivement éliminée au premier tour et en huitièmes de finale lors des éditions 2014 et 2018 de la Coupe du Monde. Par ailleurs, elle espère revivre une deuxième célébration mondiale après celle de 2010.

L’équipe espagnole a gratifié d’une très bonne performance aux éliminatoires de la Coupe du monde. La Roja  sorti le grand jeu contre la Suède dans le groupe B de cette qualification pour valider son billet. Elle a terminé leader de ce groupe avec 19 pointS devant la Suède et la Grèce qui en ont respectivement totalisé 15 et 10.

Considérant la participation de la sélection espagnole à la Coupe d’Europe 2020, Luis Enrique inspire de la confiance. Le sélectionneur espagnol a brillamment atteint les demi-finales de cette compétition avec un effectif composé majoritairement de joueurs moyens. Un an plus tard, il a été finaliste avec les espagnols lors de la deuxième édition de la Ligue des Nations européennes. Notons que l’Espagne s’est qualifiée pour le Final Four de la 3e épreuve de la Ligue des Nations en évitant le Portugal.

Sergio Busquets qui est le seul rescapé du sacre de l’équipe espagnole à la Coupe du monde jouera probablement sa dernière participation et apporter son expérience à ses compatriotes. Alvaro Morata et Ferran Torres sont les joueurs clés du secteur offensif des espagnols ; ces joueurs sont les véritables piliers de l’Espagne. À cette liste, on peut ajouter Dani Carvajal et Perdo Gonzalez Lopez(Pedri).

L’effectif actuel de la sélection espagnole

Gardiens : Unai Simón (Atheltic Bilbao), Robert Sánchez (Brighton), David Raya (Brentford)

Défenseurs : César Azpilicueta (Chelsea), Dani Carvajal (Real Madrid), Jordi Alba (FC Barcelone), José Gaya (Valence), Aymeric Laporte (Manchester City), Pau Torres (Villarreal), Eric García (FC Barcelone), Hugo Guillamón (Valence)

Milieux de terrain : Sergio Busquets (FC Barcelone), Rodri Hernández (Manchester City), Pedri González (FC Barcelone), Carlos Soler (PSG), Koke Resurrección (Atletico Madrid), Gavi (FC Barcelone), Marcos Llorente (Atletico Madrid)

Attaquants : Alvaro Morata (Atlético Madrid), Marco Asensio (Real Madrid), Ferran Torres (FC Barcelone), Pablo Sarabia (PSG), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (RB Leipzig), Ansu Fati (FC Barcelone), Yeremi Pino (Villarreal)

Calendrier de l’Espagne au Premier tour

Calendrier du groupe E

Espagne vs Costa Rica, 23 nov, 11H Am( Altumama Stadium)

Allemagne vs Espagne, 27/ 11, 2H PM( Al Bayt Stadium)

Japon vs Espagne, 01/ 12, 2H PM( Kalifa Stadium)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »