fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du monde 2022:  Ce que vous devez retenir de l’Arabie Saoudite

Par Stanley Léandre

L’Arabie Saoudite qui est actuellement 51e mondiale aura à honorer sa sixième participation à la Coupe du monde dont la 22e édition se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar. La sélection saoudienne est l’une des six nations qui aura à représenter l’Asie dans la compétition en compagnie de l’Iran, la Corée du Sud, le pays hôte (Qatar), le Japon et l’Australie. Elle fait partie du groupe C avec l’Argentine, le Mexique et la Pologne.

L’Arabie Saoudite tentera d’accéder en huitièmes de finale pour une deuxième fois

L’équipe saoudienne a disputé sa première phase finale de Coupe du monde en 1994 aux États-Unis, une première historique car elle avait atteint les huitièmes de finale Dirait-on que cette première était un vrai déclic pour l’Arabie Saoudite, elle a en effet réussi à participer à trois éditions consécutives entre 1998 et 2006. Par contre, l’équipe des faucons verts avait connu une période de rupture de 12 ans avant de revenir en 2018.

Pour se qualifier pour la Coupe du monde dans la zone asiatique, les nations devraient franchir quatre étapes (tours). L’Arabie Saoudite a décroché son billet qualificatif pour le mondial Qatar après avoir terminé en 2e position du groupe B derrière le Japon lors du quatrième tour.

Saleh Al-Shehri est le véritable fer de lance de la sélection saoudienne. Le puissant attaquant de 29 ans a largement contribué dans la qualification de son pays pour la Coupe du monde car il a inscrit 7 buts lors des éliminatoires. L’équipe saoudienne est également misée sur son capitaine Salman Al-Faraj (33 ans) qui est un pion incontournable dans l’entre-jeu.

Hervé Renard qui est aux commandes de l’équipe saoudienne depuis 2019 est un sélectionneur très respecté et apprécié dans le domaine du coaching particulièrement en Afrique. Le technicien français de 54 ans est le seul sélectionneur au monde à avoir remporté deux Coupes d’Afrique des Nations avec deux sélections différentes dont la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015. À préciser qu’il a également conduit le Maroc à la Coupe du monde 2018.

Effectif actuel de l’Arabie Saoudite

Gardiens : Mohammed Al-Owais (Al-Hilal), Nawaf Al-Aqidi (Al-Nassr), Mohammed Al Rubaie Al-Yami (Al-Ahli)

Défenseurs : Yasser Al-Shahrani (Al-Hilal), Hassan Tambakti (Al-Shabab), Abdulelah Al-Amri (Al-Nassr), Abdullah Mado (Al-Nassr), Ali Al-Bulaihi (Al-Hilal), Saud Abdulhamid (Al-Hilal), Sultan Al-Ghanam (Al-Nassr), Mohammed Al-Breik (Al-Hilal)

Milieux : Salman Al-Faraj (Al-Hilal), Riyadh Sharahili (Abha), Ali Al-Hassan (Al-Nassr), Mohamed Kanno (Al-Hilal), Abdulelah Al-Malki (Al-Hilal), Sami Al-Najei (Al-Nassr), Abdullah Otayf (Al-Hilal), Nasser Al-Dawsari (Al-Hilal), Abdulrahman Al-Aboud (Al-Ittihad), Salem Al-Dawsari (Al-Hilal), Hattan Bahebri (Al-Shabab)

Attaquants : Fahad Al-Muwallad (Al-Shabab), Haitham Asiri (Al-Ahli), Saleh Al-Shehri (Al-Hilal), Firas Al-Buraikan (Al-Fateh)

Calendrier de l’Arabie Saoudite au premier tour

Arabie Saoudite vs Argentine, 22/ 11, 05H AM

Arabie Saoudite/ Pologne, 30/ 11, 08H AM

Arabie Saoudite/ Mexique, 26/ 11, 02H PM

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »