fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Ce que vous devez retenir du Danemark

Par Stanley Léandre

Pour sa sixième participation à la Coupe du monde, le Danemark se retrouve dans le D avec la France, l’Australie et la Tunisie. L’équipe danoise qui est présentement 10e au classement FIFA est l’une des sélections de deuxième plan à surveiller via ses derniers résultats en Coupe du monde et en Coupe d’Europe. Elle est présentement la sélection la plus en forme dans l’Europe nordique scandinave devant la Suède et la Norvège et l’Islande car elle y sera la seule représente de cette zone.

L’équipe danoise pourrait-elle faire mieux qu’auparavant

Avec une génération d’orée de footballeurs très talentueux comme Preben Elkjaer, Michael Ladrup, Soren Lerby, Jesper Olsen, John Eriksen, l’équipe danoise a découvert la Coupe du monde pour la première fois en 1986. La nation nordique a au moins atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde durant toutes ses participations dont 1986, 2002 et 2018. Sa meilleure performance remonta en 1998 quand elle a été quart de finaliste.

La sélection danoise a réalisé une excellente campagne aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Simon Kajaer et consorts ont terminé leader du groupe F avec 27 points pour neuf victoires et une défaite. Ils ont devancé  l’Écosse, l’Israël et l’Autriche qui en ont respectivement totalisé 23, 16. Les danois ont été largement supérieures de leurs adversaires car ils ont marqué 30 buts contre 3 encaissés.

Chrsitan Eriksen est actuellement le meilleur joueur danois en activités. Le dépositaire du jeu danois milie est de retour en pleine forme après sa crise cardiaque lors de l’Euro 2020. Le milieu de Manchester United est souvent à son meilleur niveau à chaque fois il défend les couleurs de son pays. Il a déjà inscrit 37 buts en 117 apparitions. Il peut se réjouir d’être entouré des joueurs de bon niveau comme Kasper Schmeichel, Simon Kjaer et Andreas Cornelius.

Après avoir conduit le Danemark au stade des demi-finales de la Coupe d’Europe 2020, Kasper Hjulmand est très optimiste pour la Coupe du monde. Il estime que son équipe remplit toutes les conditions pour réaliser une performance de haute volée à l’édition 2022.
« Avec la qualité que l’on a, on veut dicter autant que possible le jeu, être sûr que l’on est proactifs sur le terrain, que l’on a la mentalité et la ténacité dans le match pour jouer comme on le fait normalement. C’est là où nous nous situons actuellement, on veut aller gravir les derniers mètres » A t-il analysé

L’effectif actuel du Danemark

Gardiens : Kasper Schmeichel, Oliver Christensen.

Défenseurs : Daniel Wass, Rasmus Nissen Kristensen, Joakim Maehle, Jens Stryger Larsen, Simon Kjaer, Andreas Christensen, Joachim Andersen, Victor Nelsson.

Milieux : Thomas Delaney, Pierre-Emile Hojbjerg, Christian Eriksen, Mathias Jensen.

Attaquants : Andreas Skov Olsen, Mikkel Damsgaard, Jonas Wind, Martin Braithwaite, Kasper Dolberg, Andreas Cornelius, Jesper Lindstrom

Le calendrier du Danemark pour le premier tour

Danemark vs Tunisie, 22/11, 08H AM

Danemark vs France, 26/11, 10H AM

Danemark vs Australie, 30/11, 11H AM

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »