fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Ce que vous devez retenir sur la Corée du Sud

Par Stanley Léandre

Depuis sa première participation à la Coupe du monde en 1986, la Corée du Sud n’a raté aucune édition. L’actuelle 23e mondiale au dernier classement FIFA, aura à défier l’Uruguay, le Ghana et le Portugal dans le groupe H. Pour l’histoire et la vérité, elle disputera sa onzième phase finale de Coupe du monde.

Corée du Sud rêve revivre l’exploit 2002

Ayant été co-organisatrice de la Coupe du monde de 2002 avec le Japon, la Corée du Sud en avait profité pour réaliser un excellent exploit. À cette époque, cette équipe asiatique était dirigée par le batave Guus Hinddink. Elle avait atteint les demi-finales grâce aux coups de maîtres du technicien néerlandais et aux performances de hautes volées de Hwang-Sun-Hang, Yoo-Sang-chul, Park-Ji-sung, Seol-Ki-hyeon et Ahn-Jung-hwan. L’équipe sud-coréenne avait enregistré deux victoires et un nul respectivement contre la Pologne(2-0), les États-Unis(1-1) et le Portugal (1-0) lors de la phase de groupe. Elle a avait ensuite éliminé l’Espagne et l’Italie avant de s’incliner 0-1 en demi-finale contre l’Allemagne.

Après cette magnifique prestation, l’équipe sud-coréenne n’a pas fait pas bonne figure dans la plus grande compétition internationale de football. Elle a franchi les huitièmes de finale une seule fois durant ses 4 dernières représentations, ce fut en 2010.

Pour obtenir sa qualification pour la Coupe du monde 2022, elle a d’abord réalisé un parcours sans faute au deuxième tour des éliminatoires avec 5 victoires et un nul. Ensuite, elle se contentait de la deuxième place du groupe A avec 23 points à son compteur, soit deux longueurs de moins que l’Iran au cours du troisième et dernier tour de la campagne éliminatoire.

Actuellement blessé, Heung-Min Son est le meilleur joueur de la sélection sud-coréenne. L’attaquant de Tottenham qui a déjà inscrit 33 buts sous le maillot de son pays n’est pas certain qu’il pourra jouer tous les matchs du premier tour. Toutefois, la Corée du Sud pourra également compter sur Hwang In-beom, Um Won-sang, Jung Woo-young, Paik Seung-ho ainsi que la pépite Min-jae Kim.

Paulo Bento réalise un travail remarquable sur le banc de la Corée du Sud depuis son arrivée en 2018. Le technicien portugais a remporté la Coupe d’Asie avec la sélection sud-coréenne en 2019. L’ancien sélectionneur de l’équipe portugaise est très attendu pour la Coupe du monde pour son expérience.

L’effectif actuel de la Corée du Sud

Gardiens de but : Kim Seung-gyu (Al-Shabab/KSA), Song Bum-keun (Jeonbuk Motors), Jo Hyeon-woo (Ulsan)

Défenseurs : Kwon Kyung-won (Gamba Osaka/JPN), Kim Moon-hwan (Jeonbuk Motors), Kim Min-jae (Napoli/ITA) Kim Young-gwon (Ulsan), Kim Jin-su (Jeonbuk Motors), Kim Tae-hwan (Ulsan), Yoon Jong-gyu (FC Seoul), Cho Yu-min (Daejeon Hana Citizen), Hong Chul (Daegu FC)

Milieux de terrain : Kwon Chang-hoon (Gimcheon Sangmu), Na Sang-ho (FC Seoul), Paik Seung-ho (Jeonbuk Motors), Lee Kang-in (Real Mallorca/ESP), Lee Jae-sung (Mainz/GER), Jeong Woo-yeong (Freiburg/GER), Hwang In-beom (Olympiakos/GRE), Hwang Hee-chan (Wolverhampton Wanderers/Angleterre), Song Min-kyu (Jeonbuk Motors), Son Jun-ho (Shandong Taishan/CHN), Na Sang-ho (FC Séoul)

Attaquants : Son Heung-min (Tottenham Hotspur/ENG), Cho Gue-sung (Jeonbuk Motors), Hwang Ui-jo (Olympiakos/GRE)

Calendrier de la Corée du Sud au premier tour

Corée du Sud vs Uruguay, 24/ 11, 08H AM

Corée du Sud vs Ghana, 28/ 11, 08H AM

Corée du Sud vs Portugal, 02/ 12, 10 AM

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »