fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Ce que vous devez retenir sur le Qatar

Par Stanley Léandre

Le pays organisateur de la Coupe du monde 2022, le Qatar va disputer la première phase finale de son histoire depuis la fondation de sa sélection en 1960. La fédération qatari de football est affiliée à la FIFA depuis 1970. Et la sélection qatari a disputé son premier match officiel le 27 mars 1970 contre Bahreïn, un match soldé par une victoire qatari sur le score de 2 buts à 1. Elle partage le groupe A avec le Sénégal, l’Équateur et les Pays-Bas.

Le meilleur souvenir du football qatari au niveau de sélection est son seul sacre en Coupe d’Asie en 2019. La sélection qatari a créé la sensation lors de cette édition en s’imposant respectivement contre l’Irak, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis et le Japon. Ce fut une compétition que les Al-Annabi ont remporté avec brio car ils ont terminé meilleur attaque avec 19 buts et meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés.

Remporté Coupe d’Asie en battant deux des puissances du football asiatique est très significatif pour le Qatar. Cet excellent exploit témoigne la montée en puissance du football qatari dans la zone asiatique. Au cours de cette compétition, le Qatar s’était imposé 1-0 contre la Corée du Sud en huitièmes de finale. Les qatari ont confirmé leur éclatant réveil contre le Japon en finale en s’imposant sur le score de 3 buts à 1.

Pour mieux préparer la Coupe du monde 2022, la sélection qatari a participé à la Copa America 2019. Elle a obtenu de bonnes notes malgré son élimination au premier tour. Almoez Ali et ses compatriotes ont terminé en dernière position du groupe B après avoir enregistré un match nul 2-2 contre le Paraguay et deux défaites respectivement 1-0 contre la Colombie et 2-0 contre l’Argentine.

Sa préparation pour le mondial a continué dans le championnat continental de l’Amérique du Nord, du Centre et des Caraïbes, la Gold Cup en 2019. Contre toutes attentes, l’équipe qatari a réalisé une performance de haute volée en battant le Salvador 3 buts à 2 en quart de finale pour accéder en demi-finales du tournoi, un match perdu 1-0 pour des détails contre les États-Unis. Pour rappel, le pays hôte de la Coupe du Monde 2022 avait battu le Honduras 2-0 et elle avait effectué match nul 3 partout contre le Panama après avoir écrasé la Grenade 4-0 au premier tour.

La sélection qatari pourra compter sur Almoez Ali et Boualem Khoukhi qui sont les meilleurs footballeurs qatari en activité. Ce des deux internationaux qatari ont inscrit les deux buts qataris dans la Copa America 2019 contre le Paraguay. À préciser que Almoez Ali est un sérial buteur. Il a terminé meilleur buteur de la Coupe d’Asie 2019 avec 9 buts.

Félix Sanchez Bas réalise un coaching de haut niveau sur le banc de la sélection qatari. Le technicien espagnol reste sur une très bonne dynamique durant ses dernières années. Grâce à son excellent travail, le Qatar commence à donner du fil à retordre aux puissances du football asiatique comme la Corée du Sud et le Japon.

Effectif actuel

Gardiens : Saad Al-Sheeb (Al-Sadd SC/Qat), Meshaal Barsham (Al-Sadd SC/Qat), Yousef Hassan (Al-Gharafa SC/Qat).

Défenseurs : Pedro Miguel (Al-Sadd SC/Qat), Musab Khoder (Al-Sadd SC/Qat), Tarek Salman (Al-Sadd SC/Qat), Bassam Al-Rawi (Al-Duhail SC/Qat), Boualem Khoukhi (Al-Sadd SC/Qat), Abdelkarim Hassan (Al-Sadd SC/Qat), Ismaeel Mohammad (Al-Duhail SC/Qat), Homam Ahmed (Al-Gharafa SC/Qat).

Milieux : Jassem Gaber (Al-Arabi SC/Qat), Ali Asad (Al-Sadd SC/Qat), Assim Madibo (Al-Duhail SC/Qat), Mohammed Waad (Al-Sadd SC/Qat), Salem Al-Hajri (Al-Sadd SC/Qat), Mostafa Tarek Mashaal (Al-Sadd SC/Qat), Karim Boudiaf (Al-Duhail SC/Qat), Abdulaziz Hatem (Al-Rayyan SC/Qat).

Attaquants : Naif Al-Hadhrami (Al-Rayyan SC/Qat), Ahmed Alaaeldin (Al-Gharafa SC/Qat), Hassan Al-Haydos (Al-Sadd SC/Qat), Akram Afif (Al-Sadd SC/Qat), Almoez Ali (Al-Duhail SC/Qat), Mohammed Muntari (Al-Duhail SC/Qat), Khalid Muneer Mazeed (Al-Wakrah SC/Qat).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »