fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Ce que vous devez retenir sur l’Équateur

Par Stanley Léandre

Après avoir raté l’édition précédente,  l’Équateur a signé son retour sur la scène du football mondial pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce sera la quatrième participation de l’équipe équatorienne à la compétition mère des sélections. L’actuelle 46e mondiale affrontera le pays hôte, le Qatar, les Pays-Bas et le Sénégal au premier tour dans le groupe A.

L’équipe équatorienne pourra-t-elle réitérer la performance de 2006 ?

L’équipe équatorienne a fait sa première représentation sur la scène mondiale lors de la Coupe du monde Japon-Corée du Sud en 2002. Impuissante face à des adversaires redoutables :  l’Italie, la Croatie et le Mexique, la sélection équatorienne était éliminée au premier tour. Quatre ans plus tard, la banana mécanique a réalisé sa meilleure performance en Coupe du Monde lors de l’édition 2006. Les jaunes et noirs emmenés par Carlos Tenorio, Agustin Delgado, Ivan Hurtado et Ivàn Kaviedes ont respectivement battu la Pologne (2-0) et le Costa Rica (3-0) avant de s’incliner 0-3 contre l’Allemagne. Ils ont perdu les armes à la main contre l’Angleterre 1-0 en huitièmes de finale. Notons que l’Équateur était éliminée au premier tour de l’épreuve en 2018.

Pour valider son billet pour la Coupe du monde 2022, la sélection équatorienne a réalisé une excellente campagne aux éliminatoires. Les équatoriens ont obtenu la quatrième place du groupe unique de qualification dans zone Amérique du Sud avec 26 points pour 7 victoires, 5 nuls et 6 défaites. Ils ont devancé le Pérou et la Colombie qui en ont respectivement totalisé 24 et 23. Ils étaient ex-aequo avec l’Argentine à la deuxième place des meilleures attaques du tournoi avec 27 buts.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection équatorienne avec 33 buts, Enner Valencia est actuellement le meilleur joueur le plus attendu par les observateurs. L’équipe équatorienne pourra également miser sur le milieu defensif et le défenseur latéral gauche de Brighton(Angleterre) Moises Caicedo et Pervis Estupinàn, ainsi que le jeune défenseur central de 20 ans du Bayern Leverkusen Piero Hincapie.

Gustavo Alfaro effectue un travail louable depuis son arrivée en équipe équatorienne. L’entraîneur argentin a réussi à faire hisser l’Équateur sur le podium du football sud-américain. Il construit une équipe très compacte et très disciplinée.

Effectif actuel de l’Équateur

Gardiens (3) : Alexander Dominguez, Hernan Galindez, Moises Ramirez.

Défenseurs (9) : Angelo Preciado, William Pacho, Robert Arboleda, Jackson Porozo, Felix Torres, Piero Hincapie, Xavier Arreaga, Pervis Estupinan, Diago Palacios.

Milieux (10) : Carlos Gruezo, Moises Caicedo, José Cifuentes, Jhegson Mendez, Alan Franco, Gonzalo PLata, Angel Mena, Jeremy Sarmiento, Ayrton Preciado, Romario Ibarra.

Attaquants (4) : Enner Valencia, Michael Estrada, Djorkaeff Reasco, Kevin Rodriguez.

Calendrier de l’Équateur au premier tour

Équateur vs Qatar, 20/ 11, 11H AM

Équateur vs  Pays-Bas, 25/ 11, 11H AM

Équateur vs Sénégal, 29/ 11, 10H AM

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »