fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Ce que vous devez retenir sur l’équipe Brésilienne

Par Stanley Léandre

Partagée le groupe G avec la Suisse, la Serbie et le Cameroun, le Brésil disputera sa 22e phases finales de Coupe du monde en autant d’éditions. L’équipe brésilienne qui occupe actuellement la première place du classement FIFA ira au Qatar avec étiquette de favorite de premier plan. Elle tentera d’ajouter un sixième sacre mondial à son palmarès après ceux de 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.

Depuis 2002, la sélection brésilienne n’a pas fait long feu à la Coupe du monde. Dans cette intervalle, la Séleçao a atteint une seuel demi-finale. Ce fut lors de l’épreuve 2014, une mésaventure humiliante (1-7 contre l’Allemagne). L’auriverde n’a pas pu faire mieux que d’atteindre les quart de finale à trois reprises, et une fois les demi-finales durant ses 4 dernières participations dans la plus prestigieuse compétition au niveau des sélections.

La sélection brésilienne est une puissante machine offensive dans la zone CONMEBOL. Ce qui fait qu’elle s’est imposée avec autorité dans les qualifications de la Coupe du monde. En fait, la Séleçao a complètement dominé les débats ces dernières saisons car elle a toujours terminé leader du classement du groupe unique des éliminatoires du groupe unique de l’Amsud  depuis 2006. À rappeler que l’équipe brésilienne a terminé en première position avec 45 points devant l’Argentine qui en compte 39 lors des qualification de la Coupe du monde. Elle a enregistré 14 victoires et deux nuls pour 40 buts marqués contre 5 encaissés.

Si Neymar Junior est souvent brillant avec le Brésil, il manquait de maturité et de précisions dans les derniers gestes. En revanche, le maître à jouer de la sélection brésilienne a complètement amélioré son jeu, donc il est devenu plus mature et précis. Faut-il souligner qu’il est également mieux entouré cette année avec des attaquants bourrés de talent comme Raphinha, Vinicius Junior et Antony.

Pour sa part, le sélectionneur Brésilien, en l’occurrence Alejandro Bacchi Tite a une lourde responsabilité de conduire le Brésil vers son sixième couronnement mondial. Son travail est très louable à la tête de la sélection brésilienne, il a par ailleurs construit une base solide. Ce qui fait qu’il sera le deuxième technicien du brésil qui aura dirigé l’équipe pendant deux éditions consécutives à une phase finale de Coupe du monde.


L’effectif actuel du Brésil

Gardiens : Alisson (Liverpool), Ederson (Man. City) et Weverton (Palmeiras)

Défenseurs : Dani Alves (Pumas), Danilo (Juventus), Alex Sandro (Juventus), Alex Telles (Sevilha), Bremer (Juventus), Éder Militão (Real Madrid), Marquinhos (PSG) et Thiago Silva (Chelsea)

Milieux : Bruno Guimarães (Newcastle), Casemiro (Man. United), Everton Ribeiro (Flamengo), Fabinho (Liverpool), Fred (Man. United) et Lucas Paqueta (West Ham).

Attaquants: Antony (Man. United), Gabriel Jesus (Arsenal), Gabriel Martinelli (Arsenal), Neymar (PSG), Pedro (Flamengo), Raphinha (Barcelona), Richarlison (Tottenham), Rodrygo (Real Madrid), et Vinícius Jr. (Real Madrid)

Le calendrier du Brésil au premier tour

Brésil vs Serbie, 24-11, 2H PM( Lusail Stadium)

Brésil vs Suisse, 28-11, 11H AM( Stadium 974)

Cameroun vs Brésil, 02-12, 2H PM( Lusail Stadium)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »