fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Coup de maître de Lionel Scaloni, l’Argentine accède à la finale

Par Stanley Léandre

Grâce à un excellent coaching de Lionel Scaloni, l’Argentine s’est imposée 3 buts à 0 en demi-finale de la Coupe du monde 2022 contre la Croatie ce mardi 13 décembre au Lusail Stadium. L’équipe d’argentine s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde.

Pour remporter ce prestigieux duel contre la Croatie, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni a adopté un 4-4-2. Avec un pressing demi-terrain et un jeu agressif et direct, la sélection argentine a complètement réduit les espaces. Les argentins ont également empêché les montées des latéraux croates.

S’il est vrai que la Croatie avait la possession de balle avec 62 %, l’Argentine a été plus agressive et plus offensive. Les argentins ont imposé une rude bataille physique aux croates et ils les ont dominé en intensité et en rigueur.

Très entreprenant dans le match, Julian Alvarez a sérieusement dérangé le plan tactique de l’équipe croate. Il a souvent effectué des appels et contre-appels de balles dans le dos de la défense adverse. Le jeune attaquant de 22 ans a d’abord provoqué le penalty avant d’inscrire un doublé (39e, 69e).

Quant au dépositaire du jeu de l’équipe d’argentine, Lionel Messi, il a réalisé une très bonne performance. L’actuel meilleur buteur de la sélection d’argentine en Coupe du monde avec 11 buts a ouvert la marque sur penalty à la (34e). Le numéro 10 argentin a servi Julian Alvarez à la (69e) après avoir effectué un slalom sur le côté droit.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »