fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: David De Gea snobé par Luis Enrique 

SheShe22

Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique Martínez García a envoyé ce vendredi à la FIFA sa pré-liste de 55 joueurs en prévision à la Coupe du Monde 2022 qui commence dans une vingtaine de jours. Enrique qui avait annoncé dans le passé que sa liste définitive sera dévoilée le 11 novembre prochain, n’a pas rendu public cette pré-liste de concert avec la Fédération Royale Espagnole de Football, (RFEF).

Cependant selon les journaux espagnols cette liste contient pas mal de suprises comme les absences de David De Gea, Fabian Ruiz où les présences de Iago Aspas et Sergio Ramos annonce Marca ce vendredi.

Le quotidien espagnol a reussi à se renseigner sur quelques noms qui figurent sur cette pré-liste et a aussi remarqué de grands absents comme David Gea qui, 45 sélections, qui n’est plus appelé depuis 2021 ou encore Fabian Ruiz qui produit de belles performances depuis quelques semaines avec le Paris Saint-Germain et qui n’évolue plus avec la Roja depuis l’Euro 2021.

Outre le choix de ne pas convoquer le défenseur parisien Sergio Ramos qui pourtant retrouve des sensations en ce début de saison, le coach de 52 ans natif de Gijon a préféré faire choix de Kepa Arrizabalaga (Chelsea), Unai Simon (Bilbao), Robert Sanchez (Brighton), David Raya (Brentford) et David Soria (Getafe) au poste de gardien de but sans se souvenir du portier de Manchester United qui effectue à l’heure actuelle de bons résultats avec son club, trois d’entre-eux seront dans la liste finale de 26 joueurs.

Par ailleurs, le Real Madrid champion d’Europe en titre compterait seulement deux joueurs dans cette pré-convocation, (Ascensio et Dani Carvajal) tandis que le Barça en compterait une fortune de joueurs, Eric García, Sergio Busquets, Jordi Alba, Marcos Alonso, Gavi, Pedri, Ansu Fati et Ferran Torres seraient tous présents.

Rendez-vous donc le 11 novembre prochain pour connaitre la liste des 26 espagnols convoqués par Luis Enrique pour le mondial 2022 qui débute le 20 novembre au Qatar.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »