fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022: Démonstration de force de l’Angleterre face à l’Iran

Luckenley Shaphard DELFORT
Le Khalifa International Stadium a été le théâtre d’une démonstration de force de la sélection anglaise de football face à l’Iran très tôt ce lundi matin, à l’occasion du match 2 de la coupe du monde Qatar 2022. L’ Angleterre s’est largement imposé sur le score sans appel de 6 buts à deux.
Présentée comme l’une des équipes favoris au titre de champion, la sélection anglaise a réalisé une entrée remarquable dans la compétition face à l’Iran ce lundi 21 novembre au Khalifa International Stadium. De très tôt dans la rencontre, l’Angleterre s’est vue refuser un penalty non sifflé par l’arbitre central brésilien Raphael Clauss. Ultra dominateur, les Anglais ont multiplié les attaques au cours de la première période avant de trouver un brèche dans   la défense Iranienne. Jude Bellingham (35′) a lancé les hostilités en ouvrant le score pour les Three Lions suite à un bon service de Luke Shaw. Peu avant la pause, Bukayo Saka (43′), bien servi par Harry  Maguire et Raheem Sterling suite à une bonne passe de son Capitaine Harry Kane (45’+1) a mis le score à 3 buts à 0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Gareth Southgate toujours dominateurs ont aggravé le score à (4-0) par l’intermédiaire du jeune attaquant des Gunners Bukayo Saka (62′). Trois minutes plus tard, la sélection Iranienne par le biais de leur attaquant Mehdu Taremi (65′) réduisit le score. Plusieurs changements on été opérés côté anglais, avec la rentrée en jeu d’Eric Dier, Marcus Rashford, Jack Grealish, et Phil Phoden respectivement à la place de Harry Maguire, Bukayo Saka, Raheem Sterling et Masoun Mount.
 Harry Kane s’est transformé en véritable passeur au cours de ce match en adressant une deuxième passe décisive à Marcus Rashford (71′) pour le cinquième buts anglais. En toute fin du temps réglementaire du match, Jack Grealish s’est illustré (90′) le score était de (6-1). Dans les arrêts de jeu (10 minutes) Mehdi Taremi a effectué un doublé sur penalty et reduit à nouveau le score à. 6 buts à 2.
La rencontre fut  dominée par les Anglais qui lancèrent leur compétition de la plus belle des manières, avec une équipe jeune et talentueuse à l’image de Jude Bellingham, Bukayo Saka, Mason Mount ou encore Raheem Sterling qui sont des joueurs très percutants capable de pénétrer n’importe quel défense adverse. l’Angleterre jouera son deuxième match, le vendredi 25 novembre prochain contre la sélection américaine. L’iran de son côté affrontera le Pays de Galles.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »