fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Éliminés au premier tour en 2018, l’Allemagne a soif de revanche

Par Roberson Docteur

La Mannschaft aborde sa 20ème phase finale de Coupe du Monde avec l’ambition d’effacer la catastrophique campagne de Russie.

Habitués des podiums et des finales, les Allemands restent sur deux revers historiques en Coupe du monde, d’abord où ils ont terminé en 2018 derniers d’un groupe qui paraissait pourtant  à leur portée (Suède, Corée du Sud et Mexique) ; lors du dernier Euro, enfin où, après avoir frôlé l’élimination en phase de groupes, ils sont tombés sans gloire à Wembley face à l’Angleterre (0-2) en 8èmes de finale.

Depuis, après avoir tourné la longue page Löw (2006-2021), dans le sillage d’un sélectionneur sans grande  expérience sur l’échelle internationale, le doute n’a toujours pas été levé du côté de la Mannchaft.

Souveraine pour composter son billet pour le Qatar dans un groupe faible en compagnie de l’Islande, Roumanie, Macédoine du Nord, Arménie et Liechtenstein, la sélection Allemande ne fait plus peur même si, en 2022, après une série de quatre nuls d’affilée contre les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Italie et la Hongrie, elle a infligé un sévère 5-2 à une Squadra Azzura avec laquelle elle partage la même nostalgie des années de gloire.

À la fin ce n’est plus toujours l’Allemagne qui gagne! Pour briser la mauvaise dynamique, Hansi Flick a repris les rênes avec l’ambition de convaincre de nouveau ses joueurs qu’ils ont les moyens d’ajouter une quatrième étoile sur leur maillot.

Cependant, avec une ossature principalement munichoise, une volonté renforcée de mettre toujours plus de pression sur l’adversaire, en jouant haut, en se projetant le plus vite possible vers l’avant à la récupération du ballon, Flick espère triompher avec cette  nouvelle génération très prometteuse.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »