fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022: Enfin Messi et l’Argentine triomphent

Par Stanley Léandre

Au terme d’un match sensationnel, l’Argentine est sacrée championne du monde en remportant la séance des tirs au but 4-2 contre la France après avoir effectué match nul 3-3 ce dimanche 18 décembre, au Lusail Stadium. La sélection a du coup remporté son troisième sacre mondial après 1978 et 1986.

Étant donné que l’Argentine a coupé les connexions des lignes des français et exploité le couloir gauche, elle a complètement dominé la première mi-temps. En conséquence, Lionel Messi a ouvert la marque sur penalty à la 23e après une faute de Dembélé sur Di Maria dans la surface de réparation. Treize minutes plus tard, Angel Di Maria a doublé la mise pour l’équipe d’argentine suite à une ouverture de Mac Allister.

Pour répliquer aux argentins, Didier Deschamps devait réviser son plan de jeu. En effet le technicien français a décidé de faire des choix forts en fin de première période, soit à la (41e). Le stratège français a choisi d’axer Kylian Mbappé en faisant rentrer Marcus Thuram à la place d’Olivier Giroud. Il a également mis Randal Kolo Muani à la place d’Ousmane Dembélé.

Entre-temps l’Argentine a baissé en intensité donc Didier Deschamps a lancé Édouardo Camavinga et Kingsley Coman en lieu et place de Theo Hernandez et Antoine Griezmann à la 71e. Autre choix fort, Mbappé a changé de stratégie en laissant l’axe à Kolo Muani pour perturber la défense argentine. Résultat: le génie français 80e, 81e a remis les pendules à l’heure pour la France.

Récompensé de sa nouvelle approche tactique en se projetant beaucoup vers l’avant avec surtout l’entrée de Lautaro Martinez. Le maître à jouer de la sélection d’argentine Messi (109e) a redonné l’avantage à son équipe avant que Mbappé (118e) ait répliqué a nouveau.

Comme la séance des tirs au but est devenue une spécialité pour l’Argentine depuis 2014, elle a remporté la série 4-2 grâce à son portier Emilliano Martinez. Le gardien argentin a stoppé la tentative de Kingsley Coman.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »