fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Espagne vs Costa Rica,  compositions probables

Par Roberson Docteur

Affiche de la fin de la journée de mercredi au Qatar, seconde rencontre de la première journée du Groupe E de la Coupe du Monde 2022, l’Espagne lancera sa compétition face au Costa Rica, une nation toujours redoutable sur la scène internationale.

Invaincue dans ses confrontations face à l’équipe sud-américaine, la “Roja” reste sur une demi-finale lors du dernier Euro après la désillusion face à la Russie en huitièmes de finale en 2018.

En restant sur deux dernières éditions de la Coupe du Monde conclues par des déceptions et des éliminations précoces en phase de poules et en huitièmes de finale, l’Espagne arrive au Qatar après quatre années avec un effectif qui a connu des changements majeurs. En effet, Avec la non-sélection de l’un des joueurs symboliques de l’équipe championne du Monde et victorieuse à l’Euro, Sergio Ramos, c’est une nouvelle génération qui a pris les commandes. En effet, les jeunes Rodri, Pedri et Gavi devraient postuler à des places de titulaire dans l’entrejeu espagnol derrière une attaque qui comptera sur Alvaro Morata.

De l’autre côté, qualifié in extremis pour ce Mondial au Qatar grâce à un succès étriqué sur la Nouvelle-Zélande en barrages, le Costa Rica arrive dans la compétition avec un effectif de qualité composé d’une majorité de joueurs habitués à jouer ensemble.
En effet, si la situation de Keylor Navas est connue du grand public, réduit à un rôle de remplaçant de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, il a fait de la compétition l’objectif de sa saison comme certains de ses coéquipiers qui ont connu des dernières saisons assez compliquées. De retour dans leur pays, Joel Campbell et Yeltsin Tejeda sont les symboles de l’ancienne génération costaricienne qui devrait disputer leur dernier Mondial alors que quelques espoirs comme Jewison Bennette donnent de l’espoir aux supporters de la sélection Costa Ricaine

La composition probable de la sélection espagnole:

Unai Simon – Jordi Alba, Aymeric Laporte, Eric Garcia, Daniel Carvajal – Pedri, Sergio Busquets, Gavi – Ansu Fati, Alvaro Morata, Ferran Torres.

Voici la composition probable du Costa Rica :

Keylor Navas – Oscar Duarte, Francisco Calvo, Juan Pablo Vargas – Bryan Oviedo, Jewison Bennette, Celso Borges, Yeltsin Tejeda, Joel Campbell, Carlos Martinez – Anthony Contreras

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »