fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 :  France-Argentine une finale de taille

Par Stanley Léandre

La France et l’Argentine vont s’affronter à la grande finale de la Coupe du monde 2022, ce dimanche 18 décembre, au stade Lusail. Et ce sera l’occasion pour les deux équipes de remporter cette 22e édition. La sélection française tentera de converser son titre tandis que la sélection argentine tentera de renouer avec la victoire après 36 ans.

L’Albiceleste et les bleus ont tous des points communs. Ils ont une équipe solide surtout en défense et dangereuses en contre-attaque. Et ces deux sélections ont encaissé  5 buts.

Tout comme l’équipe française, l’Argentine n’a pas besoin de temps forts pour faire la différence dans les grands rendez-vous. L’équipe tricolore a marqué face à l’Angleterre contre le coup du jeu tandis que l’Albiceleste a respectivement marqué face aux Pays-Bas et à la Croatie dans la même circonstance.

Si la France est l’équipe ayant créé le plus grand nombre d’occasions avec 92 tirs pour une moyenne de 15 tirs par match, l’Argentine possède le meilleur ratio. En effet, l’équipe argentine a cadré 6, 1 %  de ces  80 tirs tandis que l’équipe française a cadré 5,5  %  de ses tentatives. Elles ont respectivement inscrit 13 et 12 buts dans cette Coupe du monde dont 6 et 5 buteurs différents.

De même que la France, l’Argentine fait preuve d’un bon collectif, avec chacune une star à la baguette. Kylian Mbappé a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives tandis que Lionel Messi a 5 buts et 3 passes décisives.

Cette rencontre serait probablement proposée une rude bataille au milieu de terrain. Avec Antoine Griezmann, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni le milieu de terrain français est un peu plus technique. Mais, l’Argentine est beaucoup plus intense, agressive et plus directe. Avec Enzo Fernandez et Mac Allister et le soutien de Messi. En conséquence,  Enzo Fernandez a lancé Julian Alvarez sur les deux premiers buts de l’Argentine contre la Croatie en demi-finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »