fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: Gros plan sur le groupe C 

SheShe22

Nous sommes maintenant à moins d’une quinzaine de jours du début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, après la présentation du groupe A et B, aujourd’hui la Rédaction de SheShe22 vous apporte le groupe C, celui de l’Argentine.

*Composition du groupe C*

Argentine
Arabie Saoudite
Mexique
Pologne

Les Argentins n’ont pas perdu depuis deux ans

L’Argentine se trouve sans grosse interrogation parmi les nations pouvant remporter cette Coupe du Monde, invaincue depuis 35 matchs toutes compétitions confondues soit depuis deux ans, l’Albiceleste se trouve dans un groupe à sa portée pour cette édition. Triste finaliste en 2014 et sortie en 1/8 par la France en 2018, demi-finaliste lors de la Copa America 2019, l’Argentine respire mieux depuis, après leur sacre en Copa America (2021) et la Finalissima cette année, elle espère faire mieux au Qatar tout en enchaînant avec sa série d’invicibilité en se rapprochant du record de l’Italie (37 matchs sans défaite) avec une génération de joueurs qui va disputer certainement une dernière phase finale de Coupe du Monde vue leur âge.

Une génération d’anciens mariés avec de belle prouesses appelés à briller à l’avenir comme Julian Alvarez, Lisandro Martinez ou encore Enzo Fernandez avec comme entraineur en chef Lionel Scaloni prolongé par sa Fédération jusqu’à la Coupe du Monde 2022. La troisième nation FIFA, double fois championne du Monde (1978, 1986) disputera au Qatar leur 18e phase finale de Coupe du Monde.

L’Arabie Saoudite pour enfin passer le premier tour après 24 ans ?

Au Qatar, Les Faucons Verts vont jouer leur sixième phase finale de Coupe du Monde, mais souvent tombés en de mauvaises compagnies pour les phases de groupes, l’Arabie Saoudite n’est pas parvenue à se qualifier pour les huitièmes durant les quatre dernières édition auxquelles elles ont participé soit depuis 24 ans, lors du mondial 1998.

De ce fait cette année encore, la 51e nation mondiale ne sera pas en de bonnes compagnies pour cette 22e édition de la compétition, avec l’Argentine de Leo Messi, la Pologne de Robert Lewandowski ou encore le Mexique qui arrive toujours à passer cette étape durant les sept dernières éditions, la tâche s’annonce compliquée pour les hommes de Hervé Renard (qualifiés avec brio durant les éliminatoires devant le Japon ou l’Australie), qui quand même nous avait surpris durant la dernière trêve FIFA en match amical avec une victoire face à la Macédoine, et trois nuls, face à l’Equateur, les États-Unis et l’Albanie.

Le Mexique sur une série de sept qualifications de suite pour les huitièmes

La sélection mexicaine entamera au Qatar sa 17e participation à une phase finale de Coupe du Monde, toujours étincelante en phase de groupes, la Tri a decroché son billet pour les huitièmes durant les 7 dernières éditions mais malheureusement toujours éliminé à ce stade du tournoi, depuis le quarts de finale de 1986, les mexicains ne sont pas arrivés plus loin.

Si l’on se fie à cette petite série historique, la 17e sélection FIFA du gardien Guillermo Ochoa qui ,à 37 ans va participer à sa 5e Coupe du Monde, devrait être un candidat sérieux pour la qualification au second tour, mais pour se faire elle aura à se battre comme outsider pour la deuxième place avec la Pologne ou du moins L’Arabie Saoudite afin d’éviter les surprises.

La Pologne du soulier d’or européen ne convainc plus!

Passée par les barrages pour en arriver au Qatar, la Pologne jouera sa 9e participation à une Coupe du Monde dans 15 jours, après avoir raté leur retour en 2018 après 12 ans d’absence avec une piteuse dernière place de groupe, les polonais aimeraient faire mieux cette année surtout avec leur attaquant vedette Robert Lewandowski qui depuis quelques années fait des étincelles en Europe.

Agé de 34 ans, Robert Lewandowski est sans doute l’espoir de tout un peuple qui vit des prestations mitigées de leur nation en compétitions officielles depuis une qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2016 après avoir sortie la Suisse, depuis Les Aigles blancs furent éliminés au premier tour au mondial 2018, comme à l’Euro 2020 et ont terminé troisième de leur groupe de Ligue des Nations.

Les deux favoris du groupe C selon la Rédaction

_Argentine
_Mexique

La surprise du groupe C selon la Rédaction

_Pologne

Le calendrier du groupe C

Mardi 22 novembre :
5h AM : Argentine – Arabie Saoudite, au Stade Lusail

11h AM : Mexique – Pologne, au Stade 974

Samedi 26 novembre :
8h AM : Pologne – Arabie Saoudite, à l’Education City Stadium

2h PM : Argentine – Mexique, au Stade Lusail

Mercredi 30 novembre :
2h PM : Pologne – Argentine, au Stade 974

2h PM : Arabie Saoudite – Mexique, au Stade Lusail

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »