fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : Impressionnant début de Richarlison qui égale trois records

Par Stanley Léandre

Grâce un magnifique doublé de Richarlison, la sélection brésilienne a battu la sélection serbe sur le score de 2 buts à 0 lors du dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. Le sérial buteur brésilien vient d’inscrire respectivement son 18e et 19e goal sous le maillot du Brésil en 39 apparitions. Une performance qui lui a permis d’égaler trois records dont le premier avant-centre brésilien à avoir inscrit un doublé en Coupe du monde depuis 2010.

Richarlison égale deux record de Neymar

Entre 2006 et 2022, la sélection brésilienne souffrait d’une carence au poste d’avant-centre. Au cours de cette période, un seul attaquant de pointe brésilien a pu réaliser un doublé à une phase finale de Coupe du monde. C’est Luis Fabiano qui l’avait réussi lors d’une victoire 3-1 du Brésil contre la Côte d’ivoire, le 20 juin 2010. Un match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010.

Suite à ses premiers buts en Coupe du monde, le buteur adroit brésilien a égalé deux records qui ont été établis par son compatriote Neymar. Depuis Neymar en 2014 contre la Croatie le 12 juin 2014 aucun footballeur brésilien n’avait inscrit un doublé lors de son premier match en Coupe du Monde. Faut-il souligner qu’aucun international brésilien n’a marqué deux buts dans un match dans cette compétition depuis Neymar contre le Cameroun le 23 juin 2014.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »