fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Julian Alvarez a réanimé l’attaque de l’Argentine

Par Stanley Léandre

Ayant fait preuve d’efficacité et de précision dans les derniers gestes, Julian Alvarez s’impose progressivement comme le deuxième pion offensif de l’Argentine à la Coupe du monde 2022.

Le jeune attaquant prometteur argentin de 22 ans est présentement ex-aequo avec Olivier Giroud au deuxième classement des buteurs avec 4 buts. Il est également deuxième meilleur buteur de l’Argentine derrière Messi qui en compte 5.

Julian Alvarez a débarqué au Qatar avec un statut de remplaçant, il a profité de la méforme de Lautaro Martinez pour se faire une place de titularisation. Le numéro 9 argentin a donné une première impression contre la Pologne en inscrivant le deuxième but de l’Argentine lors d’une victoire 3-0. Ensuite,  Alvarez a marqué contre l’Australie après avoir réalisé un contre-pressing sur le portier adverse.

Par son impact et son efficacité dans le jeu, Julian a joué son meilleur match dans la Coupe du monde ce mardi. L’ancien pensionnaire River Plate a été à l’origine du premier but du match dans l’écrasante victoire de l’Argentine 3-0 contre la Croatie en demi-finale. Alvarez a provoqué le penalty à la (34e). Ensuite, il a inscrit un doublé pour sceller la victoire pour son équipe.

Son placement et son déplacement donne à l’Argentine la possibilité de gagner cette rencontre. Julian Alvarez a effectué de très bons appels de balles dans les 30 derniers mètres pour gêner les défenseurs adverses. Que ce soit sur le premier but du match, il a pris de vitesse la défense adverse. L’actuel joueur du Manchester City a réalisé une excellente percée pour doubler la mise pour l’Albiceleste à la (39e).

Julian est le véritable avant-centre qui avait manqué à l’équipe argentine. Le joyau argentin est très entreprenant et très percutant. Ce qui rend l’Argentine plus dangereuse dans les 16 mètres. Le prodige argentin a inscrit son doublé d’un tir de première intention après avoir bénéficié d’un centre en retrait de Lionel Messi.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »