fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : La Corée du Sud fait trébucher le Portugal et obtient sa qualification

Par Guillaume Guvenson

La Corée du Sud vient de se qualifier pour les huitièmes de finale au bout d’un suspense fou. En effet, l’équipe Sud Coréenne s’est imposé (2-1) face au Portugal après une réalisation de Hwang Hee-chan dans les dernières minutes du match.

Ce vendredi à Al-Rayyan, la Corée du Sud a créé la sensation dans ce mondial Qatar 2022. Après avoir manqué ces deux premiers matchs, les asiatiques se sont réveillés pour empocher les trois derniers points disponibles dans ce poule H. Fondu en larmes après la qualification, Heung-min Son s’est illustré comme passeur décisif sur le but victorieux .

Cependant, le Portugal s’est réveillé dans ce match. Ricardo Horta (5e) a ouvert le score de très tôt dans la partie et laissait croire qu’une victoire Coréenne est devenue quasi impossible. Mais Kim Young-Gwon (27e) a remis les deux équipes à égalité après un dégagement râté de Cristiano Ronaldo sur un corner. L’attaquant de Wolverhampton , Hwang Hee-Chan (90+1e) , rentré en cours de jeu, a envoyé les asiatiques en huitièmes de finale après une contre-attaque fabuleuse emmenée par Heung-min Son.

Les Sud Coréens, grâce à ce succès terminent deuxième de ce poule G avec 4 points et vont affronter le 1er du groupe G en huitièmes de finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »