fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL QATAR2022

COUPE DU MONDE 2022: La FIFA dévoile le montant que vont toucher les clubs qui auront des joueurs sélectionnés

SheShe22

A travers un communiqué officiel publié ce mardi sur son site internet, la FIFA a rendu public la somme qu’elle aura à verser aux clubs qui auront un représentant à la Coupe du Monde 2022 dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs.

Le Mondial 2022 débute dans moins de 40 jours, la FIFA et le Qatar peaufinent les dernières préparations pour la tenue de cette 32e édition du 20 novembre au 18 décembre prochain, contre tout attente ce mardi ce sont les clubs qui sont fixés sur leur sort. Mise en place par la FIFA en collaboration avec l’Association des Clubs Européens depuis le Mondial 2010, les clubs reçoivent une indemnité au terme de la compétition sur leur participation au mondial à travers leurs joueurs retenus.

Quatre ans de cela en Russie, 416 clubs provenant de 63 fédérations avaient profité de ce programme d’indemnisation, des clubs qui avaient des joueurs qui ont atteint la finale, ont gagné jusqu’à 380.000 euros par joueur. Ainsi pour 2022, un club qui compte un joueur à la Coupe du Monde pourra recevoir de la part de la FIFA une somme d’environ 209 millions de dollars soit environ 215 millions d’euros dépendamment du parcours des joueurs à la compétition.

“C’est donc environ 10 000 dollars soit 11 400 euros pour chaque jour passé par un joueur en sélection soit du début de sa préparation officielle jusqu’au dernier match du tournoi”, a précisé la FIFA dans son communiqué officiel.

“Par ailleurs, cette indemnisation concerne tous les clubs auprès desquels le joueur a évolué au cours des deux années précédant la compétition”. Pour faire leur demande, la FIFA annonce que “pour la première fois cette année, les clubs pourront s’y inscrire en ligne, par le biais de la plateforme du Panorama du football professionnel de la FIFA”.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »