fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022: La France pourra-t-elle s’imposer avec la manière contre le Maroc ? 

Par Stanley Léandre

La France va affronter une coriace équipe marocaine dans le dernier carré de la compétition ce mercredi 14 décembre au stade Al Bayt. Ces deux équipes vont se rencontrer pour la première fois en Coupe du monde mais elle se sont déjà rencontré 5 fois en amical pour deux victoires françaises et deux nuls. Faut-il souligner que l’équipe française a enregistré 3 victoires et 3 défaites contre les équipes africaines.

Pour accéder à la demi-finale de la Coupe du monde 2022, la France a gagné son duel sur le score de 2 buts à 1 contre l’Angleterre en quarts de finale. L’équipe française a sauvé la victoire de justesse car elle a été dominée par l’équipe anglaise. La championne en titre a profité du mauvais coaching du sélectionneur anglais et de la maladresse de ses joueurs. Faut-il souligner qu’Harry Kane a manqué un penalty à la (84e).

Face à une équipe marocaine très solide en défense, la sélection française devra profiter de ses points forts pour prendre le dessus. L’équipe tricolore pourra exploiter d’abord sa capacité de frappe de balle avec Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni et Théo Hernandez. Ensuite, elle pourra mettre en évidence sa capacité dans le jeu aérien car elle a déjà inscrit 5 buts de la tête dont 3 de Olivier Giroud. En outre, les bleus possèdent des joueurs de déséquilibre et créatifs pouvant déstabiliser la défense adverse comme Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni, Theo Hernandez.

Quant à l’équipe marocaine, elle a créé la sensation contre le Portugal en s’imposant 1-0 en quarts de finale. Elle a remporté ce duel avec la manière en opposant une rude bataille défensive et elle a opéré en contre-attaque. L’équipe africaine est jusqu’à présent la meilleure défense de la Coupe du monde 2022 avec un but encaissé.

Si l’équipe française devra non seulement être plus agressif et plus précis dans l’animation offensive, l’équipe marocaine devra pour sa part rester fidèle à son jeu et profiter des espaces laissés dans le dos de la défense française. À préciser que les bleus ne sont pas rassurants en défense car ils ont encaissé 5 buts. Ils sont prenables sur le côté gauche. En conséquence, Didier Deschamps aura fort à faire pour couper le contact Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sur le couloir droit.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »