fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : La Pologne gagne contre l’Arabie Saoudite et relance la qualification dans le groupe C 

 

SheShe22
La Pologne s’est imposée par deux buts à zero ce samedi matin face à l’Arabie Saoudite au Stade de la Cité de l’Education dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe du monde 2022, une victoire qui donne un nouvel élan à la qualification des polonais pour le second tour.
A l’entame de cette deuxième journée, L’Arabie Saoudite était à une victoire de la qualification pour les huitièmes de finale, les hommes d’Hervé Renard ont totalement passé à côté de la plaque après ce revers face aux polonais. Le milieu de Napoli, Piotr Zieliński a lancé les débats avant la pause, bien servi par Robert Lewandowski, il a ajusté le portier Al-Owais avant la pause (41e).
Les faucons verts ont eu la possibilité de revenir au score, mais Salem Al-Dawsari a loupé un penalty dans le temps additionnel des 45 premières minutes, repoussé par Wojciech Szczęsny, qui a aussi effectué un nouvel arrêt dans la foulée, suite à la frappe de Mohammed Al-Burayk.
En seconde période malgré quelques occasions et la possession de balle dans le camp Saoudien, ce sont finalement les polonais qui ont doublé la mise par l’entremise de Robert Lewandowski qui avait touché le poteau avant ça, ce dernier a enfin inscrit son premier but en Coupe du monde, à la 82e minute profitant d’une erreur défensive saoudienne.
Les Aigles blancs remportent leur première victoire de la compétition et prennent le leadership du groupe C avec 4 points en attendant la rencontre de cet après-midi entre Argentins et Mexicains. La Pologne partira à la recherche de la qualification lors de la troisième journée contre l’Argentine mercredi prochain (2h PM), la défaite est à éviter pour Lewandowski et ses partenaires.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »