fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’Allemagne bat le Costa Rica, mais sort par la petite porte

Par Roberson Docteur

Championne du monde au Brésil il y a huit ans, l’Allemagne vient d’enchaîner deux éliminations dès la phase de poules. Le cauchemar de 2018 s’est répété en 2022, et ce malgré le succès face au Costa Rica (4-2), car dans le même temps l’Espagne a été, à la surprise générale, battue par une équipe japonaise en démonstration.

Au Stade Al Bayt, les supporteurs Allemands sont passés par toutes les émotions au fil d’une soirée à rebondissements. Sans surprise, le Costa Rica a subi les vagues offensives de la Mannchaft et s’incline (4-2). Conscients de l’enjeu, les Allemands se sont installés dans la moitié de terrain des Costariciens.

Dès l’entame de cette rencontre, ils allaient multiplier les assauts et frôler par deux fois l’ouverture du score, d’abord sur une frappe enroulée de Musiala bien sortie par Keylor Navas ensuite par Serge Gnabry qui n’a pas réussi à attraper le cadre sur une frappe. Mais ce n’était que partie remise. En effet, le même Serge Gnabry allait finalement trouver la faille à la 10e minute de la tête sur un centre de David Raum. Cette ouverture matinale du score a permis aux Allemands de s’installer définitivement dans le camp de leurs adversaires, mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

À la reprise, les Costariciens ont montré un tout autre visage. Ainsi, à la 58e minute, ils ont égaliser par le biais de Yeltsin Tejeda. Décidés à faire la différence et arracher leur qualification, les coéquipiers de Keylor Navas ont pris l’avantage à la 70e minute grâce à Juan Pablo Vargas. Cependant, les Allemands ont vite réagi et recoller au score à la 73e minute par le biais de Kai Havertz. Derrière, on assistera à une match totalement débridé. Par ailleurs, à la 85e minute de jeu, l’Allemagne va repasser devant grâce à Kai Havertz, qui a signé un doublé. Déjà buteur face à l’Espagne, Nicklas Füllkrug va à nouveau s’illustrer en inscrivant le but du 4-2 pour les Allemands.

Enfin, les Allemands vont finalement s’imposer sur le score de 4-2 mais ce sera une victoire anecdotique puisque les hommes d’Hansi Flick sont éliminés ainsi que le Costa Rica.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »