fbpx
ACTUALITES ARBITRES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’arbitre de la finale France vs Argentine est connu

Par Roberson Docteur

L’arbitre polonais Szymon Marciniak a été désigné pour diriger la finale de la 22ème édition de la Coupe du monde qui se déroulera dimanche, entre la France et l’Argentine sur la pelouse du stade de Lusail à compter de (10ham, heure haïtienne).

Agé de 41 ans, Marciniak a déjà dirigé les deux équipes durant ce tournoi: lors de la victoire des Argentins en huitièmes de finale contre l’Australie (2-1) et, auparavant, celle de la France aux dépens du Danemark en phase de poules (2-1).

De nombreux protagonistes de cette finale ont déjà croisé la route de Szymon Marciniak, qui officie régulièrement en Ligue des Champions. En effet, Il aurait été choisi par le président de la commission des arbitres Pierluigi Collina notamment pour son expérience au plus haut niveau, lui qui a arbitré au total 39 rencontres de Ligue des champions.

En 2018, il avait dirigé deux matchs en Russie, dont la rencontre de la phase de groupes entre l’Argentine et l’Islande (1-1).

Ce dimanche, il sera assisté de ses compatriotes Pawel Sokolnicki et Tomasz Listkiewicz, un trio qui a déjà officié lors du Mondial-18 et de l’Euro-2016.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »