fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’Argentine à l’épreuve face à l’Australie pour les huitièmes de finale 

SheShe22

Sans transition, la phase à élimination directe de la Coupe du monde 2022 commence ce samedi avec deux rencontres au programme, si dans la matinée, la Hollande tentera de se défaire des États-Unis, dans l’après-midi, l’Argentine de Lionel Messi affrontera l’équipe Australienne au stade Ahmed Bin Ali à partir de 2h PM en huitièmes de finale.

Dézinguée à la première journée par la France (4-1), on ne voyait pas l’Australie passer le premier tour dans ce groupe D, en effet les poulains de Graham Arnold avec deux victoires sur le strict minimum (1-0) dont celle acquise face au Danemark ont réussi à se faire une place parmi les 16 équipes restantes pour la deuxième fois après 2006. Avec 31% de possession en moyenne, la défense australienne a resserrée les rangs depuis la débâcle face à la France, en dehors de leur deux buteurs (Mitchell Duke et Mathew Leckie), leur gardien Mathew Ryan (2 clean sheets) a sorti des arrêts importants pour contrer les assauts adverses et permettre à son équipe de rester en vie.

Quant à l’Argentine, battue lors de la première journée comme son adversaire, elle a relevé la tête en remportant les deux derniers matchs de poule pour obtenir l’un des deux billets pour les huitièmes de finale, qui plus est à la première place dans le groupe C, face aux soccerros, Scaloni s’est montré prudent à chaque fois qu’il aborde cette rencontre, se souvenant du revers face à l’Arabie Saoudite : “Ce sont tous des matchs difficiles. L’Arabie nous a battus et personne ne s’y attendait. Le football aujourd’hui, c’est match par match. Même en jouant bien, on peut perdre. Quiconque pense que l’Australie sera un match facile se trompe.”

Sous les sifflets de l’arbitre polonais de 41 ans, Szymon MARCINIAK et ses assistants Pawel SOKOLNICKI et Tomasz LISTKIEWICZ, ce sera la première confrontation de ces deux formations en Coupe du monde, mais la quatrième toutes compétitions confondues, l’AlbiCeleste a remporté les trois dernières rencontres officielles :

Argentine – Australie 1-0 (Jeux Olympiques, 2008)

Australie – Argentine 2-4 (Coupe des Confédérations, 2005)

Argentine – Australie 1-0 (Jeux Olympiques, 2004).

Les compositions probables de Argentine – Australie

Argentine : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – McAllister, Fernandez, De Paul – Di María J. Alvarez, Messi.

Australie : M. Ryan – Degenek, Souttar, Rowles, Behich – Leckie, Irvine, Mooy, McGree, Goodwin – Duke.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »