fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’Argentine débute la compétition face à l’Arabie Saoudite ce mardi 

Sheshe22

Placée dans le groupe C, l’Argentine effectuera ses grands débuts à cette 22e édition de la Coupe du Monde ce mardi matin de très tôt au Stade Lusail face à l’Arabie Saoudite, un moyen de bien débuter la compétition, elle qui se retrouve parmi les favoris.

Sortie en huitièmes de finale en 2018 par la France en Russie, l’Argentine retourne pour la 18e fois en Coupe du Monde cette année au Qatar, avec de nouvelles ambitions. Champions de la Copa America 2021, les argentins qui n’ont plus perdu en match officiel depuis plus de 3 ans ,soit depuis 36 matchs, espèrent faire mieux que quatre ans de cela et peut-être etourner en finale huit années après.

Selon Messi en conférence de presse, “être sacrés champions c’est ce que souhaitent les joueurs de l’Argentine durant cette édition”, pour cela ils n’ont pas le droit à l’erreur face à l’Arabie Saoudite en match d’ouverture du Groupe C, c’est pour la cinquième fois que ses deux équipes vont s’affronter, l’AlbiCeleste mène les débats avec deux victoires contre deux matchs nuls, l’Arabie Saoudite n’est jamais parvenue à s’imposer face aux argentins.

En conférence de presse, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni ne se voit pas affronter un adversaire et souhaite que ses joueurs fassent preuve d’intelligence sur le terrain : “Pour gagner la Coupe du Monde, il faut faire preuve d’intelligence, savoir quand attaquer et quand défendre. Nous devons nous y adapter. L’intelligence fait partie apportant du football. Dans ce tournoi, il n’y a pas d’ adversaire facile.”

En face L’Arabie Saoudite connaîtra sa sixième participation au mondial à partir de demain, absent au second tour depuis 24 ans, l’équipe entrainée par Hervé Renard ne souhaite pas faire partie des petits poucets de ce groupe C, de passage en conférence de presse d’avant-match, le coach français ne s’avoue pas déjà vaincu : “Sans ambitions, pas la peine de se présenter à une Coupe du Monde. Nous allons devoir nous pousser, croire en nos chances et essayer d’atteindre nos limites.”

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »