fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : L’Argentine joue sa qualification face à la Pologne, une des meilleures défenses du tournoi 

SheShe22

C’est sans doute la rencontre la plus attendue de cette troisième journée de la Coupe du Monde 2022 ce mercredi 2h PM au Stade 974 de Doha, l’Argentine de Lionel Messi face à la Pologne de Robert Lewandowski, qui figure parmi les meilleures défenses ( zéro but encaissé avec le Brésil et le Maroc) pour une place en huitièmes de finale.

Personne ne pouvait penser que l’Argentine serait dans le dur pour aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale, renversée lors de la première journée par l’Arabie Saoudite, les argentins sont revenus de loin face au Mexique samedi dernier avec une victoire (2-0), grâce à ce succès, ils ont leur destin en main pour la qualification, une victoire contre la Pologne sera synonyme d’accession au second tour, tandis qu’un match nul ne serait pas en leur faveur, et pour une défaite, l’aventure sera terminé pour Messi et sa bande. On vous avait déjà présenter les scénarios pour l’Argentine à travers cet article : https://sheshe22.net/coupe-du-monde-2022-maitre-de-son-destin-la-victoire-reste-le-plus-grand-atout-de-largentine-a-la-troisieme-journee/?amp=1

Du côté des polonais qui n’ont plus joué les huitièmes depuis 1986, avec 4 points et (+2) comme différence en tête du groupe C, deux résultats les favoriseront la qualification ; un match nul et une victoire, sinon dans le cas d’une défaite contre l’albiceleste, coïncider avec un succès de l’Arabie Saoudite ou du Mexique par trois buts d’écart minimum ce sera aussi la fin pour la bande à Lewandowski.

Les deux formations s’affronteront pour la troisième fois en Coupe du Monde, une victoire pour chaque équipe, (3-2)  en faveur de la Pologne en 1974 et (2-0) pour l’Argentine en 1978, la dernière fois que la Pologne et l’Argentine ont joué ensemble remontent à 2011, avec une victoire (2-1) à la clée pour les polonais.

Pour le onze de départ argentin, Enzo Fernandez devrait démarrer pour la première fois dans l’entre-jeu après deux matchs en sortie de banc avec surtout le but face au Mexique, devrait être aussi titulaire Leandro Paredes qui était resté sur le banc durant le deuxième match. Dans le camp des Aigles Blanc, Piotr Zieliński devrait regagner le banc des remplaçants pour faire place au duo Milik-Lewandowski.

Les compositions probables :

Pologne : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Zielinski, Bielik, Krychowiak, Frankowski – Milik, Lewandowski.

Argentine : E. Martinez – Molina, Otamendi, Li. Martinez, Tagliafico – Fernandez, Paredes, De Paul – Messi, La. Martinez, Di Maria.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »