fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’Argentine obtient sa qualification pour les huitièmes de finale 

Sheshe22

En grand danger avant le coup d’envoi de cette rencontre face à la Pologne, l’équipe d’Argentine a finalement obtenu sa qualification pour le second tour de la Coupe du Monde 2022 après sa victoire (0-2) au Stade 974 ce mercredi.

Conscients de l’importance du match, les argentins ont pris le match en main dès l’entame, avec une possession incessante du ballon, ils ont eu plusieurs occasions pour ouvrir le score, mais le portier polonais Wojciech Szczęsny était toujours là pour faire échec aux attaques argentines, Di Maria, Julian Alvarez et Messi ont tous buté sur le portier de la Juventus FC, le joueur du Paris Saint-Germain a même manqué un penalty à la 39e minute de jeu, stoppé d’une main ferme par Szczęsny auteur de son 7e arrêt du match, avec ce score de (0-0) à la pause, en regardant le résultat de l’autre match du groupe, Mexique vs Arabie Saoudite (0-0), les deux formations étaient au second tour.

Au retour de la pause, la situation n’a pas changée, avec le ballon toujours au bout des pieds, les argentins ont finalement trouvé ce but qu’ils cherchaient depuis en première période, Alexis Mac Allister présent dans la surface de réparation a déclenché les hostilités après un centre à ras de sol de Nahuel Molina à la 46e minute. Les Polonais voulant réagir ont quitté leur camp pour aller chercher l’égalisation apprenant les deux buts coup sur coup du Mexique de l’autre côté, incapable de créer des occasions la Pologne a encaissé à nouveau, cette fois c’est Julian Alvarez qui a corsé l’addition à (0-2) pour l’AlbiCeleste à la réception d’une passe d’Enzo Fernandez à la 67e minute.

La situation pouvait être pire pour les Aigles Blancs mais Szczęsny et sa défense répondaient présents pour permettre à l’équipe de tenir le résultat jusqu’au coup de sifflet final, qui serait dans leurs avantages avec une meilleure différence de but.

L’Argentine décroche son billet pour les huitièmes de finale, terminant à la première place avec 6 points devant la Pologne qui termine quand même deuxième, bénéficiant d’une meilleure différence de but sur le Mexique (0 contre -1) qui a battu l’Arabie Saoudite par 2 buts à 1. L’AlbiCeslte affrontera samedi après-midi l’Australie en huitièmes tandis que la Pologne se mesurera face à la France le dimanche 04 décembre à venir.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »