fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : L’Argentine pourrat-elle dompter la Pologne?  

 

Par Stanley Léandre

 

 

Dans un match décisif, l’Argentine affrontera la Pologne ce mercredi 30 novembre, au stade 974-Ras Abu Aboud pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. L’albiceleste aura besoin d’une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale tandis que l’équipe polonaise aura besoin d’un match nul.

 

 

Pour éviter tout calcul, l’Argentine qui est actuellement deuxième du groupe C avec 3 points est enquête d’une victoire afin de poursuivre son aventure dans la compétition. De son côté, l’équipe polonaise pourra se contenter d’un match nul, car elle est leader avec 4 points.

 

 

Perdue 2-1 contre l’Arabie Saoudite, la sélection argentine s’est ressaisie en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 face aux mexicains. L’Albiceleste avait une meilleure disposition tactique, avec plus de justesse technique et de précision.Toutefois, l’Argentine a proposé un football plus agressif et plus offensif contre le Mexique.

 

 

Pour sa part, la sélection polonaise a d’abord effectué un match nul 0-0 contre le Mexique. Elle a ensuite battue l’Arabie Saoudite sur le score de 2 buts à 0 grâce à une bonne performance de Robert Lewandowski qui a réalisé une passe décisive et un but. Cette équipe polonaise est surtout reconnuepour sa combativité, son regroupement défensif. Faut-il souligner que cette formation est très dangereuse en contre-attaque.

 

Par ailleurs, face à une équipe polonaise qui joue à la défensive, l’équipe argentine devra avoir une bonne maîtrise du jeu tout en proposant son agressivité et sa précision. La championne en titre de la Copa America 2021 pourra également exploiter les couloirs. Car, son adversaire sera disposé de densifier le milieu de terrain.

 

 

A noter que ce sera la troisième confrontation entre ces deux nations dans une coupe du monde en 1974 et 1978 et 2022

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »