fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : L’Argentine s’invite au dernier carré au bout du suspense

SheShe22

L’Agentine a décroché dans la douleur sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Elle a écarté aux tirs au but l’équipe Hollandaise (3-4) après 120 minutes de jeu. Laquelle prolongation est soldée par un score de parité (2-2) au Stade Lusail Iconic ce vendredi après-midi.

Avec un début de match pauvre en intensité, le round d’observation des deux cotés, ce sont les argentins qui ont eu la première occasion. Avec un tir de Lionel Messi passé hors cadre après plus d’une dizaine de minute de jeu, en face les hollandais ont pu prendre de l’espace et Steven Bergwijn avait eu aussi son occasion, mais sa frappe était nettement à côté. Dans la foulée, les Argentins ont pris les commandes de ce match à la 35e minute sur un coup de génie de Lionel Messi dans un contre face à 7 défenseurs. Le dossard 10 argentin a lancé dans un trou de souris le défenseur Nahuel Molina qui n’avait qu’à ajuster le portier adverse (1-0).

Malgré (57%) de possesion, les Oranje ne se sont pas montrés dangereux que ça. Rentrant aux vestiaires avec le seul tir de Bergwijn au compteur. Au retour, les Argentins ont réculé encore d’un cran, laissant l’initiative au camp adverse avec 62% de possesion cette fois, et comme en première période contre le cours du jeu, le but du break est survenu à la 73e minute sur pénalty par Lionel Messi, qui cette fois n’a pas manqué sa tentative (2-0).

Pensant être à l’abri, l’AlbiCeleste laissait filer son avantage au score en deux temps en fin de partie, une première fois pour la réduction de l’écart au score à la 83e minute grâce à Wout Weghorst de la tête (1-2), servi par Steven Bergwijn, et au bout du temps additionnel (90+11) par ce même Weghorst rentré en cours de jeu (78e), bénéficiant cette fois d’une passe de Koopmeiners (2-2).

Pour la deuxième fois en cette journée, on disputait les prolongations dans cette Coupe du Monde. Malgré une légère domination des Argentins durant les quinze dernières minutes, (83%) de possesion, sept tirs dont un seul cadré et un sur le poteau, le score de parité (2-2) est resté jusqu’au coup de sifflet final.

Et comme en 2014 contre les Pays-Bas, le champion d’Amérique 2021 n’a pas tremblé durant la séance fatidique, et a eu le dernier mot avec une victoire (4-3) aux tirs au but, avec deux arrêts spectaculaires de leur gardien Emiliano Martínez qui a sorti les tentatives de Virgil Van Dijk et Steven Berghuis. Dans le camp bleu et blan, Messi, Paredes, Montiel et Lautaro Martínez ont réussi les leurs, tandis que Enzo Fernandez avait tiré hors cadre.

L’Argentine atteint donc le dernier carré de la compétition pour la cinquième fois de son histoire, elle affrontera mardi prochain la Croatie, qui a fait sortir le Brésil ce matin (4-2) aux tirs au but toujours au Lusail Stadium pour une place en finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »