fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022: L’Argentine sort de peu du piège Australien et verra les quarts de finale 

Sheshe22

L’Argentine a gagné au forceps son duel des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Australie (2-1) au Stade Ahmed Bin Ali et rejoint les quarts de finale.

Confrontés à nouveau à un bloc défensif comme en phase de groupes, les argentins ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout de cette équipe australienne en première période, le premiers tir de la partie est survenue à la 15e minute par Papu Gomez, à force de mettre la pression ils ont finalement pu colmater une brèche sur le seul tir cadré de la première période à dix minutes de la pause, c’est Lionel Messi qui a pu marquer son troisième but de la compétition après une déviation de Nicolas Otamendi (35e).

Comme ce fut déjà le cas dans ce tournoi contre le Mexique et la Pologne, au retour des vestiaires, les argentins ont marqué à nouveau dans les dix premières minutes de la seconde période, Julian Alvarez a permis à son équipe de prendre l’avantage à la 57e minute de jeu, bénéficiant d’une mauvaise relance du portier Mathew Ryan (2-0). Les argentins ont pensé faire le plus dur, levant le pied sur l’accélérateur, Lionel Scaloni a effectué plusieurs changements dans son onze initial, alors qu’on approchait vers la fin du match, les australiens réduisent l’écart au score, Enzo Fernandez a dévié dans son propre filet un tir de Craig Goodwin qui n’était pas cadré (77e). En confiance, les australiens ont quitté leur base afin d’arracher les prolongations sur le fil, entrée en cours de jeu Adjin Hrustic est passé tout prêt d’égaliser pour les socceroos après un festival dans la défense argentine, Cristian Roméro répondait présent pour envoyer sa frappe en corner (80e).

Pendant qu’en face, l’AlbiCeleste passait tout prêt pour tuer le suspense, mais Lautaro Martínez en deux fois bien servi par Lionel Messi a fait preuve de maladresse dans la surface australienne (88e, 90+4), deux échecs qui ont failli couté à l’Argentine la qualification dans le temps additionnel, puisque Garang Kuol (18 ans seulement) a eu la balle de l’égalisation dans le temps additionnel mais sa tentative a été stoppé a bout portant par le gardien Emilano Martinez dans le temps additionnel (90+7).

L’AlbiCeste retrouve les quarts pour la première fois depuis 2014 après l’élimination au stade des huitièmes de finale en 2018 par la France. Les argentins disputeront une place au dernier carré vendredi prochain dans l’après-midi (2h PM) au Lusail Stadium face aux Hollandais, vainqueurs ce samedi des Etats-Unis par 3 buts à 1.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »