fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 :  L’arsenal offensif brésilien a détruit la Corée du Sud ce soir

Par Stanley Léandre

Grâce à un jeu compact et précis, le Brésil s’est imposé sans bavure contre la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 1 à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 ce lundi 05 décembre. Le Brésil a déjà son rendez-vous avec la Croatie en quarts de finale 09 décembre prochain. Ce sera pour la huitième fois consécutive que l’équipe brésilienne atteint ce stade depuis 1994.

L’équipe brésilienne n’avait pas besoin de multiplier les offensives pour prendre le contrôle des débats. Les attaquants brésiliens ont profité de mauvais placement de la défense coréenne pour opérer en contre-attaque particulièrement sur les côtés. Les brésiliens avaient une très bonne justesse technique et ont été très efficaces. Comme preuve, ils ont cadré 10 de leurs 18 tirs.

En effet, Vinicius Junior(7e) a démarré la fête d’un intérieur du pieds droit à ra-du-sol suite à une passe décisive de
Raphinha. Ensuite Ney a doublé la mise sur pénalty après une faute sur Richarlison dans la surface de réparation.

En outre, Richarlison(29e) a inscrit le troisième but du match suite à une passe décisive de Thiago Silva. Sept minutes plus Lucas Paqueta a aggravé le score en bénéficiant d’une petite balle piqué de Vinicius Junior.

En seconde mi-temps, la Corée du Sud sud-coréens tentait de revenir mais le Brésil a toujours le contrôle du jour.

Heung-Min Son(46e)  a failli rSeung-Ho Paik(76e) a réduit l’écart d’une puissante frappe en dehors de la surface de réparation. Hee-Chan Hwang(79e) avait la possibilité de réduire l’écart pour une deuxième fois mais il a échoué face à Alisson après un tir au premier poteau dans la surface de réparation.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »