fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde 2022 : L’Australie empoche les trois points face à la Tunisie

Luckenley Shaphard DELFORT

De très tôt ce samedi matin a eu lieu le premier match de la deuxième journée dans le groupe D de la coupe du monde. Sur la pelouse du Al Janoun stadium, la sélection australienne a pris le dessus face à la sélection Tunisienne (1-0) et prend une sérieuse option vers une qualification pour le tour suivant.

Dans un match très disputé, l’Australie a assuré l’essentiels en s’imposant sur le strict minimum (1-0) ce samedi 26 novembre 2022, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Mitchell Duke (23′) de la tête. Malgré les nombreux assauts tunisiens, avec notamment 14 tirs tentés dont 4 ont atteint le cadre mais c’était sans compter sur un excellent Matthew Ryan le portier australien auteur de 4 arrêts décisifs.

Une victoire qui permet aux australiens de rêver à une qualification pour les huitièmes de finale, surtout en cas de défaite du Danemark face à la France cet après-midi. La sélection australienne jouera à fond son ticket face aux danois lors du dernier match du groupe, le 30 novembre prochain. Par ailleurs, la Tunisie croisera le chemin de la sélection française le même jour.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »