fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde 2022 : Le Brésil ne devra pas sous-estimer la Corée du Sud en aucun cas

Par Stanley Léandre

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde, le Brésil et la Corée du Sud seront face à face dans un match à élimination directe. La Seleçao affrontera la sélection sud-coréenne au stade 974-Ras Abu Aboud à Doha le lundi 05 décembre en huitièmes de finale. Ce sera la huitième confrontation de ces deux équipes avec 7 victoires brésiliennes contre une seule petite victoire pour la Corée du Sud.

La sélection brésilienne est arrivée à la Coupe du monde avec une posture de favorite de premier plan. La Séleçao a quand même réalisé un premier tour satisfaisant car elle a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale après la deuxième journée de la phase de groupes et a terminé leader du groupe G. Cependant sa défaite 0-1 contre le Cameroun a réduit un peu cette confiance qui leur a été faite à cette équipe avant la compétition.

Bien que l’équipe brésilienne s’est qualifiée avec moins de pression que la Corée du Sud, elle n’a pas encore gratifié d’une performance de haute volée. L’Auriverde devra avoir une meilleure justesse technique et animation offensive car elle a seulement inscrit 3 buts en 3 matchs.

Quant à l’équipe sud-coréenne, elle est sortie surtout d’un premier tour euphorique au point qu’elle n’était pas la maîtresse de son destin. L’équipe asiatique a validé son billet pour la première phase des matchs à élimination directe pour meilleure attaque après avoir battu le Portugal par 2 buts à 1.

Pour rappel elle a terminé à la deuxième place du groupe H avec 4 points, soit autant que l’Uruguay.

En plus d’un bon sens tactique, les joueurs brésiliens devront être plus précis dans leurs derniers gestes car ils pourraient procurer très peu d’occasions. À préciser que les hommes de Tite devront être vigilants aux contre-attaques sud-coréennes.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »